Retour blog

PROPOSER UNE OFFRE WEEKEND FÊTE DE FIN D'ANNÉE

par d.hans Catégorie : Actualités 21-11-2016

Proposer une offre weekend Noël ou jour de l’an.

 

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion, pour les professionnel du tourisme, de proposer des offres de séjour court, d’une nuit avec dîner et attraction. Même si vous ne pouvez pas rivaliser avec la traditionnelle valse de Vienne au palais impérial de la Hofburg, vous avez sûrement de quoi attirer des clients pour un weekend féérique. En plus, cette année, Noël et le jour de l’an tombent un dimanche !

Voici quelques idées :

-          L’offre montagne :

Noël sous la neige, quoi de plus romantique ! Après un bon dîner fondue, raclette ou tartiflette et viande des grisons, proposez à vos hôtes de participer à la descente aux flambeaux en tant qu’acteur ou spectateur. Ils seront ensuite ravis de se glisser dans le lit douillet d’une chambre décorée façon « chalet des alpages ».

 

-          L’offre mer

La mer l’hiver, c’est splendide et revigorant. Une chambre avec vue sur l’océan et ses vagues d’écumes tourmentées, une diner champagne et fruits de mer, et enfin une promenade en bateau pour visiter les endroits insolites de la côte et se faire balloter par les embruns et l’air iodé … voici de quoi attirer les clients en mal d’évasion.

 

-          L’offre patrimoine

Dans certaine ville, la messe de minuit est l’occasion d’assister à un concert exceptionnel, dans une église remarquable. C’est l’occasion de proposer aux mélomanes un weekend escapade culturelle. Le célèbre compositeur baroque Marc Antoine Charpentier a écrit une messe de minuit qui est régulièrement jouée pour le bonheur de tous.

 

-          L’offre terroir

Qui dit fêtes de fin d’année dit : foie gras, chapon, dinde farcie, marrons … autant de produit de notre terroir qu’on aura plaisir à déguster sur leur terre d’origine et selon la recette traditionnelle. Et pour digérer, proposez donc une promenade en calèche avec plaid sur les genoux ; vos hôtes auront le sentiment d’avoir fait un voyage dans le temps, en célébrant ces fêtes comme l’aurait fait leurs aïeux.

 

-          L’offre « mystère »

Outre la nuit et un dîner de qualité, il serait amusant de proposer une activité mystère : vos hôtes réservent mais ne savent pas exactement quelle activité leur sera proposée. Pour les rassurer, vous pouvez annoncer qu’il s’agira d’un jeu ou bien d’une séance d’initiation à un sport particulier, etc. Ensuite à vous de construire l’activité mystère : un jeu de piste, un « escape game », un Cluedo grandeur nature, une sortie à cheval ou en montgolfière ? Tout est possible ! De plus, une part du mystère réside dans le fait de réunir tous vos hôtes dans cette activité c’est à dire des gens qui ne se seraient probablement jamais rencontrés dans d’autres circonstances !

 

 

Pour annoncer votre offre WE de fin d’année, faites marcher les réseaux sociaux, animez votre site internet, associez-vous à des sites tels weekendesk.fr pour élargir votre cible. Vous pouvez aussi proposer des chèques cadeaux pour que ce weekend soit offert. 

CatégorieS Blog