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INSTAGRAM STORIES

par d.hans Catégorie : Actualités 06-10-2016

Instagram Stories, nouvel outil promotionnel

Début août, Instagram a lancé une nouvelle fonctionnalité appelée « Stories » pour permettre aux usagers de faire des posts sans aucune réserve et sans nuire à leur image. Les hôteliers ont tout intérêt à se saisir de cet outil afin d’améliorer leur visibilité sur le web.

1)      Instagram Stories : comment ça fonctionne ?

La fonction Stories d’Instagram ressemble fortement à Snapchat. Elle permet de publier des messages éphémères, c’est-à-dire disparaissant après 24 heures.

Pour publier un message, l’utilisateur appuie sur le nouveau bouton + de l’écran d’accueil, ajoute son texte ou ses images, puis envoie. Les publications suivent les paramètres de confidentialité du compte. Si l’utilisateur publie en mode « public », les stories seront publiques.

2)      Les Stories : un outil promotionnel ?

Les professionnels, notamment les hôteliers, ont tout intérêt à utiliser cette nouvelle fonctionnalité d’Instagram pour promouvoir leur activité. En effet, rien qu’en France, plus de 25 millions d’internautes utilisent leur smartphone pour se rendre sur Internet. Le réseau social compte plus de 500 millions d’abonnés dans le monde, dont 10 millions de visiteurs uniques dans l’Hexagone. Instagram Stories permet ainsi d’entretenir un lien privilégié avec des clients qui utilisent leur mobile.

Stories n’investissant pas le fil d’actualité des contacts, il permet de publier des informations sans flooder, de rester proche des clients et de conserver leur intérêt. Par ailleurs, avec Instagram Stories, il est possible d’ajouter des filtres aux images, ainsi que des dessins et des textes pour rendre le visuel encore plus attractif. Éléments essentiels de la stratégie marketing, les images permettent d’interagir efficacement avec ses followers. Par ailleurs, tout de suite après une publication, le profil du compte de l’établissement se met en surbrillance pour permettre aux contacts de savoir qu’un nouvel élément est en ligne.

3)      Comment faire la promotion de son établissement grâce à Instagram Stories ?

Les hôteliers peuvent faire la promotion de leur établissement à travers de courts métrages et des photos des coulisses, de la cuisine, des chambres ainsi que des activités proposées. Les restaurateurs peuvent rassurer leurs clients en publiant les images des produits frais qu’ils vont cuisiner dans la journée ou leur donner envie de venir se régaler.

Puisque les stories ne s’affichent pas sur le fil d’actualité des contacts, ils ne risquent pas de lasser les followers même en étant publiées plus d’une dizaine de fois en 24h. En outre, il est possible de vérifier le nombre de personnes ayant visionné les publications et de savoir qui s’est arrêté de regarder sans arriver à la fin. La liste des personnes ayant visionné vos stories est visible par vous uniquement.

Étape de la publication :

-          Appuyer sur le bouton + en haut à gauche de l’écran.

-          Pour prendre une photo, appuyer sur le cercle au bas de l’écran.

-          Pour une vidéo, appuyer sur le cercle pendant l’enregistrement.

-          Les images peuvent être modifiées.

-          Enregistrer les changements et ajouter à « stories ».

Sources : http://www.frenchweb.fr/comment-fonctionne-instagram-stories/253328

http://www.presse-citron.net/tout-ce-quil-faut-savoir-sur-les-stories-dinstagram/

http://www.digital-insiders.com/decouvrir/instagram-stories-reseau-social-se-snapchat-ise/

 

 http://blog.zenchef.fr/instagram-stories-un-nouvelle-fonctionnalite-pour-promouvoir-son-restaurant

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