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SEJOURS AUX ENCHERES

par d.hans Catégorie : Actualités 11-09-2016

Séjours aux enchères : augmenter son taux de remplissage

Lors des saisons creuses, en période de basse influence, ou tout simplement pour faire connaître son établissement et rajeunir son image, il peut être intéressant pour un hôtelier de mettre des séjours dans son établissement aux enchères. Zoom sur cette nouvelle tendance hôtellerie.

1-   Séjours aux enchères, une pratique à la mode

 

Les séjours aux enchères, la grande tendance du moment ! Les voyageurs comme les professionnels de tourisme y trouvent leur compte. Les touristes s’offrent des vacances à un prix dérisoire, tandis que les hôteliers augmentent leur taux de fréquentation et gagnent en visibilité. De nombreux sites proposent des enchères qui peuvent se conclure en une quinzaine de minutes, quelques jours ou quelques semaines.

2-   Un atout marketing pour les hôteliers

Acheter des séjours aux enchères représente une véritable aubaine pour les voyageurs. Mais les hôteliers sortent aussi vainqueurs de ces transactions. Ils augmentent leur taux de remplissage, se font connaître auprès d’un public plus jeune et fidélise cette nouvelle clientèle. Satisfait par l’hôtel ou l’auberge qui les a reçus, les heureux gagnants peuvent revenir lors des étés suivants et même recommander l’établissement à leur entourage.

 

Les sites aux enchères comptent des milliers de membres qui sont autant d’hôtes potentiels. Ce genre de plateforme est un excellent outil promotionnel, beaucoup moins coûteuse qu’une campagne publicitaire. De plus, il ne coûte presque rien aux professionnels du tourisme de brader des séjours dans leur établissement lors des périodes creuses. Ils peuvent même pousser le client à consommer sur place en proposant par exemple un service petit déjeuner à part, des locations de vélos, ou des activités culturelles.

3-   Comment participer, quelles précautions prendre ?

Les ventes aux enchères se déroulent sur des sites spécialisés comme Loisirs enchères, Nouvelles Frontières ou encore Priceline. Ces portails travaillent avec quelques centaines de partenaires touristiques et proposent régulièrement des enchères pour un week-end original, un massage, un vol ou encore des vacances au bout du monde !

 

 

Les hôteliers peuvent contacter ces sites pour mettre des séjours aux enchères. Pour optimiser sa stratégie marketing, il est conseillé de s’adresser à des sites de voyagistes professionnels. Dans un premier temps, un test est effectué pour vérifier que les offres hôtelières correspondent aux attentes des internautes. La vente virtuelle est accessible et ouverte à tous les internautes membres du site.

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