Retour blog

QUEL HEBERGEMENT WEB CHOISIR POUR LE SITE DE SON AUBERGE

par d.hans Catégorie : Actualités 09-09-2016

Quel hébergement web choisir pour le site de son auberge ?

La plupart des secteurs développent désormais leurs activités sur le net. Le secteur touristique compte particulièrement sur le web pour faire connaître ses services et attirer plus de clients. Les hôteliers sont de plus en plus nombreux à disposer d’un site web ou d’un blog. Le choix de l’hébergement internet doit s’inscrire dans une stratégie en matière de référencement. Voici quelques conseils pour opter pour le meilleur prestataire.

1)   Qu’est-ce qu’un hébergeur internet ?

L’hébergeur internet est un serveur accueillant un site web sur la toile. Il permet aux internautes d’avoir accès au site et de consulter ses pages en utilisant un logiciel spécifique comme Navigateur ou Browser. L’hébergement internet garantit l’accès optimal au site web grâce à des serveurs sécurisés.

2)   Les différents types d’hébergements web

Les hôteliers doivent savoir où leurs données sont hébergées pour éviter la disparition de leur site web en raison d’un non-renouvellement de la prestation de l’hébergement. Il existe plusieurs types d’hébergements internet :

·         Les hébergements gratuits

Ils permettent aux hôteliers souhaitant créer leur premier site web de se familiariser avec le fonctionnement d’un hébergement internet de manière gratuite. Ce type d’emplacement restreint cependant beaucoup d’optimisations et ne garantit pas un résultat toujours professionnel.

·         Les hébergements mutualisés

Il s’agit d’emplacements à louer et prêts à l’emploi. Ces serveurs accueillent à la fois plusieurs sites web de différents clients. Ils présentent de nombreuses offres plus ou moins bon marché.

·         Les hébergements payants

Entièrement dédiés à ceux qui les louent, ces serveurs permettent de choisir les logiciels et les programmes à installer. Ce type d’emplacement garantit la visibilité des hôteliers dont l’audience est importante et le contenu dynamique.

3)   Les critères de sélection

Avant de choisir leur hébergement internet, les hôteliers doivent prendre en compte leurs besoins immédiats, à moyen et à long terme. Cette première étape permet de définir les fonctionnalités nécessaires pour assurer la visibilité du site web. Les critères à prendre en compte concernent notamment :

·         La base de données pour la sauvegarde, sa taille peut être limitée ou illimitée ;

·         L’espace disque pour stocker différents types de fichiers (audio, vidéo, image) ;

·         La vitesse du trafic qui permet de calculer la quantité de données échangées entre le serveur et les navigateurs des visiteurs ;

·         Le nombre de connexions possibles par mois qui permet de déterminer le nombre maximal de visiteurs ;

 

·         Le support technique réactif qui met à disposition un mail et éventuellement un numéro de téléphone à contacter en cas de problème de configuration.

CatégorieS Blog