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HOTELIERS COMMENT EXPLOITER PINTEREST

par d.hans Catégorie : Actualités 02-09-2016

Hôteliers : comment exploiter Pinterest ?

Les voyageurs ont de plus en plus recours aux réseaux sociaux pour trouver les bonnes adresses d’hôtels, de restaurants et de sites incontournables à visiter dans la région de leur destination. Pinterest est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés par les globe-trotteurs pour partager leurs photos de voyage et leurs expériences. Cette plateforme dédiée à l’image constitue le support promotionnel idéal pour les hôteliers en quête de visibilité.

1-   Pinterest, le réseau social visuel

Que ce soit sur Pinterest, Instagram ou Facebook, les utilisateurs peuvent publier des photos et des vidéos, mais ces sites ne fonctionnent pas de la même manière. Facebook est une plateforme de partage où les utilisateurs publient des photos personnelles et parlent de sujets très variés. Sur Instagram, les internautes partagent leurs propres photos et vidéos qu’ils peuvent retoucher grâce à des filtres pour les embellir. Sur Pinterest, les utilisateurs publient également leurs propres photos, mais ils ont en plus la possibilité de créer des pages liées à leurs centres d’intérêt en épinglant des publications d’autres internautes. Ces pages sont visibles auprès des autres membres.

Sur Pinterest, les thèmes sont plutôt axés sur la mode, la décoration, la cuisine, le voyage et les découvertes. Les passionnés y publient ainsi les photos de leurs dernières créations en matière de décoration, de recettes, d’adresses d’hôtels, de plus beaux sites à visiter… Si la plupart des membres sont des amateurs qui aiment partager leurs passions, Pinterest est de plus en plus utilisé par les professionnels pour promouvoir leurs activités. La création d’un compte business est en effet possible.

2-   Promouvoir son hôtel sur Pinterest

Pinterest rassemble les membres autour de leurs centres d’intérêt. Les utilisateurs peuvent ainsi s’informer, rêver, s’inspirer et apprendre rien qu’en visionnant les images classées par thématique. Chaque membre peut créer ses propres tableaux, ces derniers pouvant être visités par les autres utilisateurs. En créant un compte professionnel, un hôtelier a ainsi l’opportunité d’augmenter sa visibilité auprès des utilisateurs Pinterest du monde entier. Il peut poster des clichés de son hôtel, des chambres d’hôtes, du service petit-déjeuner et même des plus beaux paysages de la région. De plus, les contenus Pinterest sont indexés par Google. Les liens et les épingles des utilisateurs génèrent indirectement du trafic sur le site officiel de l’hôtelier.

3-   Pinterest, mode d’emploi

Pinterest est loin d’être une simple plateforme de divertissement ! Le réseau social peut être un véritable outil de promotion dans le domaine de l’hôtellerie. Les voyages, les découvertes et l’art culinaire font partie des thèmes les plus appréciés sur Pinterest. Les voyageurs aiment rêver et une belle image peut les transporter par l’imagination.

Sur Pinterest, le partage d’informations se fait très rapidement par le biais des « pins ». Les épingles sont stockées dans les tableaux de bord individuels qui sont visibles par les autres membres. En épinglant une photo, un lien ou une vidéo, une sélection de contenus similaires apparaît automatiquement dans le fil d’actualité de l’internaute. Pour que les visiteurs puissent épingler vos images, ajoutez un bouton « Pin it » et « S’abonner sur… ». Insérez également sur vos épingles un lien vers votre site Internet officiel. Les visiteurs vous trouveront ainsi plus facilement.

Sources :

https://tourismexpress.com/nouvelles/rvt-comment-utiliser-pinterest-pour-promouvoir-une-entreprise-touristique

https://hotelgestion.wordpress.com/2012/03/28/lutilisation-de-pinterest-pour-le-tourisme-et-lhotellerie/

 

 

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