Retour blog

LES AVANTAGES DE LA LITERIE À MÉMOIRE DE FORME

par d.hans Catégorie : Actualités 24-08-2016

Les avantages de la literie à mémoire de forme

Inventée à l’origine pour les voyages spatiaux, la mousse à mémoire de forme garantit un confort de couchage optimal en offrant le meilleur soutien. Il peut être intéressant pour les hôteliers d’investir dans cette literie de qualité pour assurer le bien-être et augmenter la satisfaction des clients. Un hôte reposé est un hôte heureux !

1.   Les caractéristiques de la mémoire de forme

La mémoire de forme est une technologie spécifique aux couches de mousse viscoélastique plus ou moins dense. Thermosensible, ce type de mousse réagit à la chaleur du corps pour s’assouplir et s’adapter progressivement à la morphologie de la personne. La mousse reprend sa forme initiale dès que le dormeur change de position avant d’épouser de nouveau ses contours.

La mousse à mémoire de forme convient à tous les types de matelas, qu’ils soient à ressorts, en latex ou en mousse. La mémoire de forme peut également figurer sur les deux faces du matelas quand ce dernier est réversible.

2.   Les bienfaits de la literie à mémoire de forme

Les matelas et les coussins à mémoire de formes sont réputés pour avoir de nombreux bienfaits sur la santé et la qualité du sommeil. Ce type de literie fournit un meilleur soutien à la nuque, au dos, au bassin et aux épaules. La mémoire de forme permet ainsi aux muscles de se relâcher plus facilement, tout en assurant le parfait équilibre de la colonne vertébrale. Elle allège aussi les points de pression et les points durs ralentissant la circulation du sang. Hypoallergénique, la literie à mémoire de forme est particulièrement recommandée aux personnes allergiques.

3.   Bien choisir sa literie à mémoire de forme

L’épaisseur et la densité de la mousse sont les principaux critères déterminant la qualité des matelas et des coussins à mémoire de forme.

·         L’épaisseur : le confort de la literie à mémoire de forme dépend avant tout de l’épaisseur de la couche de mousse. Il est recommandé de choisir une mousse de 5 à 8 cm.

·         La densité : elle conditionne le bon sommeil du dormeur. Privilégiez les accessoires à haute densité pour optimiser le bien-être de vos clients. Affichant une durabilité remarquable, ils fournissent un soutien maximal sur le long terme.

 

Il faut également tenir compte du système d’aération qui assure la bonne ventilation du matelas ou du coussin, et permet de conserver le couchage sain. 

CatégorieS Blog