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COMMENT AMÉLIORER LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL DE VOTRE HÔTEL ?

par d.hans Catégorie : Actualités 07-08-2016

 Comment améliorer le référencement naturel de votre hôtel ?

Introduction

Le développement du web est un enjeu majeur pour les professionnels du tourisme. Près de 80% des clients réservent leur restaurant et leur hôtel sur internet. Les hôteliers ont donc tout intérêt à optimiser leur visibilité en ligne par le biais du référencement naturel de leur site web.

Le référencement naturel, c’est quoi ?

Le référencement naturel désigne l’ensemble des procédés permettant d’améliorer le positionnement d’un site web dans les résultats affichés par les moteurs de recherche comme Google. L’objectif pour un hôtel est d’attirer plus de clients potentiels et de les inciter à séjourner au sein de l’établissement. Le référencement naturel permet également de ne pas dépendre des portails de réservation en ligne (OTA) et d’augmenter le nombre de réservations directes.

Mettre en valeur son site internet

Pour mettre en valeur son site web, rien de mieux que le référencement naturel, aussi connu sous le terme SEO. Pour remonter dans le moteur de recherche, il est important de choisir avec soin le méta title, la méta description et les mots-clés qui seront traités par des robots d’indexation. Au moment de la création du site, il faut respecter les exigences de nombre de caractères, de minuscules, de tirets ou d’accents.

Le contenu du site doit également apporter toutes les informations essentielles aux internautes. La description de l’établissement, de son environnement, des activités proposées ou possibles doit figurer en première page. Quelques photos bien placées donnent également aux futurs visiteurs une meilleure idée de ce qui les attend et rendent le site plus attrayant.

Une fois le site mis en place, il faut le présenter au public. L’inscription dans les guides, les annuaires gratuits ou les sites d’annonces constitue une bonne promotion. Il est également possible de promouvoir gratuitement le site sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.

Trouver les bons mots clés

Les mots-clés ont une importance cruciale pour optimiser le référencement naturel d’un site. Les moteurs de recherche répertorient en effet les termes et expressions les plus souvent entrés par les internautes, et privilégient les pages web qui les utilisent. Pour améliorer la visibilité de son hôtel, il faut donc se mettre à la place de ses futurs clients pour déterminer les mots importants.

Les portails de réservation en ligne (OTA) ont souvent recours à la formule « hôtel + ville », mais ces expressions trop concurrentielles ont perdu de leur efficacité. Outre le lieu, il faut également penser aux activités et aux événements qui peuvent être associés à l’établissement. Quand ils planifient leurs vacances, certains touristes n’ont en effet pas toujours en tête la destination de leurs rêves. Ils mènent plutôt leurs recherches par occupation ou formule. « Plage », « montagne », « surf », « randonnée », « famille nombreuse » ou « couple » peuvent ainsi figurer parmi les mots clés essentiels. Ces termes doivent être intégrés à des endroits stratégiques tels que le titre ou le chapô. Il est possible de les mettre en gras ou en couleur pour les faire ressortir dans le corps du texte.

 

Sources :

 

http://blog.elloha.com/2015/11/26/referencer-le-site-dun-hotel-ou-dune-maison-dhotes-ce-quil-faut-retenir/

 

http://blog.resae.com/2014/01/comment-ameliorer-le-referencement-naturel-de-votre-hotel.html

 

http://www.my-groom-service.com/referencement-hotel-restaurant.html

http://www.yieldandtravel.com/2016/03/03/comment-optimiser-referencement-naturel-seo-hotel/

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