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BASSE SAISON

par d.hans Catégorie : Actualités 05-08-2016

 Basse saison

Introduction 

La basse saison entraîne une baisse significative de la fréquentation des établissements hôteliers, ce qui affecte le chiffre d’affaires. Par exemple, les chambres occupées à Paris en août (basse saison) sont de l’ordre de 1,1 million, contre 1,5 million en septembre et octobre. Un gérant d’hôtel doit jouer la carte de la flexibilité pour optimiser la rentabilité de son établissement pendant ces périodes creuses.

Attirer des touristes en bord de mer en hiver

La mise en place de forfaits hivernaux attractifs permet d’attirer les touristes en bord de mer en dehors de la période estivale. N’hésitez pas à casser les prix pour remplir vos chambres. Misez également sur une campagne de publicité imaginative. Vous pouvez par exemple diffuser de belles images de sable blanc comme la neige pour montrer la beauté des plages en hiver. Pour les vacances de Noël, n’hésitez pas à mettre en avant les huîtres et crustacés fraîchement pêchés. Pensez également à proposer de nouvelles activités et mettre en avant les évènements culturels qui ont lieu dans la région.

Mettez en avant la tranquillité et l’isolement qu’offre le bord de mer en automne et hiver. C’est l’endroit idéal pour les personnes qui souhaitent faire une retraite bien-être. Vous pouvez aussi accueillir des séminaires d’entreprise en ciblant les professionnels qui souhaitent se décharger du stress et travailler dans un cadre relaxant.

Autre idée intéressante en hiver : attirez les habitants de la région en transformant vos locaux en point de rencontre ou salle de spectacle. Organisez aussi des événements festifs, du genre rassemblement de troupes de théâtre, café-concert, goûters d’anniversaire pour enfants ou mariage blanc.

Promouvoir des vacances d’été à la montagne

Anticipez la saison creuse. Il est conseillé de mettre en œuvre sa campagne de promotion pour la saison estivale au cours de la saison hivernale. Mettez en avant tous les avantages d’un séjour à la montagne : sport et nature toute l’année. Il est possible en été de faire des randonnées, du parapente ou du rafting. Les vacanciers qui préfèrent les activités plus calmes peuvent passer des heures à observer les oiseaux et les étoiles. Équipez-vous du matériel indispensable pour satisfaire vos visiteurs : VTT, sac à dos avec pique-nique, télescope… Comme en été la clientèle est plus familiale, pensez aussi à proposer des offres adaptées et des activités pour enfant, comme une visite à la bergerie du coin.

 

 

Sources : https://www.tripadvisor.fr/TripAdvisorInsights/n2497/remplir-les-periodes-creuses

http://www.lenouveleconomiste.fr/dossier-art-de-vivre/montagne-en-ete-le-retour-en-grace-22005/

http://www.leparisien.fr/paris/la-basse-saison-touristique-c-est-l-ete-31-08-2005-2006251790.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr

 

http://www.parisinfo.com/ou-dormir/infos/questions-frequentes

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