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QUE PREVOIR DANS LA SALLE DE BAIN

par d.hans Catégorie : Actualités 01-08-2016

Que prévoir dans la salle de bain ?

Introduction

La salle de bain fait toute la différence ! Cet espace de bien-être permet au client de se reposer et favorise sa satisfaction. Les hôteliers ont donc intérêt à fournir des matériels de soin et des équipements de qualité. La propreté doit aussi être irréprochable pour ne pas donner une mauvaise image de l’établissement.

La nouvelle salle de bain

Naguère pièce strictement utilitaire, la salle de bain occupe aujourd’hui un nouveau rôle. Cet espace sanitaire est devenu le temple du bien-être et du soin du corps. Certaines prestations fournies dans les spas sont désormais directement accessibles dans la salle de bain, notamment les bains à remous et les produits de beauté. L’hôtelier ne doit donc plus se contenter de fournir une serviette et du savon. Il faut aménager l’espace de manière fonctionnelle et esthétique, fournir du matériel de qualité, prévoir des échantillons, pour encourager le client à profiter pleinement de la salle d’eau.

Les équipements essentiels

De nouveaux équipements sanitaires ont vu le jour à l’exemple du lavabo à châssis motorisé, réglable en hauteur. Ce type de lavabo convient parfaitement aux personnes en fauteuil roulant et aux jeunes enfants. Il est important de proposer un mobilier fonctionnel, adapté à tous les types de public.

L’éclairage ne doit pas non plus être négligé. La salle de bain doit comprendre une fenêtre pour être lumineuse. A défaut, il est conseillé d’installer un système d’éclairage à l’intensité réglable. Des lampes doivent obligatoirement être installées au-dessus du miroir et du lavabo, pour que le client puisse se raser ou se maquiller confortablement.

La salle de bain doit également être attenante à la chambre, les deux espaces donnant l’un sur l’autre pour attirer la personne au saut du lit. De cette façon, la salle d’eau ouverte paraît plus grande, aérée et lumineuse.

Les fournitures bien-être

Les clients raffolent des échantillons et des accessoires mis à leur disposition. Certains vont jusqu’à « emprunter » définitivement leurs serviettes ! Il est conseillé d’offrir une grande variété de produits, notamment du shampooing, du dentifrice, des échantillons de parfum ou de l’après-rasage. Il est important de prévoir plusieurs sortes de savons en cas d’allergies, et plusieurs serviettes de tailles différentes pour les cheveux, les pieds ou le corps. Un service personnalisé avec des peignoirs adaptés aux enfants est un petit plus très apprécié.

 

Sources :

 

http://hospitality-on.com/actualites/2014/06/09/la-salle-de-bains-souvre-et-mise-sur-le-bien-etre/Que prévoir dans la salle de bain ?

Introduction

La salle de bain fait toute la différence ! Cet espace de bien-être permet au client de se reposer et favorise sa satisfaction. Les hôteliers ont donc intérêt à fournir des matériels de soin et des équipements de qualité. La propreté doit aussi être irréprochable pour ne pas donner une mauvaise image de l’établissement.

La nouvelle salle de bain

Naguère pièce strictement utilitaire, la salle de bain occupe aujourd’hui un nouveau rôle. Cet espace sanitaire est devenu le temple du bien-être et du soin du corps. Certaines prestations fournies dans les spas sont désormais directement accessibles dans la salle de bain, notamment les bains à remous et les produits de beauté. L’hôtelier ne doit donc plus se contenter de fournir une serviette et du savon. Il faut aménager l’espace de manière fonctionnelle et esthétique, fournir du matériel de qualité, prévoir des échantillons, pour encourager le client à profiter pleinement de la salle d’eau.

Les équipements essentiels

De nouveaux équipements sanitaires ont vu le jour à l’exemple du lavabo à châssis motorisé, réglable en hauteur. Ce type de lavabo convient parfaitement aux personnes en fauteuil roulant et aux jeunes enfants. Il est important de proposer un mobilier fonctionnel, adapté à tous les types de public.

L’éclairage ne doit pas non plus être négligé. La salle de bain doit comprendre une fenêtre pour être lumineuse. A défaut, il est conseillé d’installer un système d’éclairage à l’intensité réglable. Des lampes doivent obligatoirement être installées au-dessus du miroir et du lavabo, pour que le client puisse se raser ou se maquiller confortablement.

La salle de bain doit également être attenante à la chambre, les deux espaces donnant l’un sur l’autre pour attirer la personne au saut du lit. De cette façon, la salle d’eau ouverte paraît plus grande, aérée et lumineuse.

Les fournitures bien-être

Les clients raffolent des échantillons et des accessoires mis à leur disposition. Certains vont jusqu’à « emprunter » définitivement leurs serviettes ! Il est conseillé d’offrir une grande variété de produits, notamment du shampooing, du dentifrice, des échantillons de parfum ou de l’après-rasage. Il est important de prévoir plusieurs sortes de savons en cas d’allergies, et plusieurs serviettes de tailles différentes pour les cheveux, les pieds ou le corps. Un service personnalisé avec des peignoirs adaptés aux enfants est un petit plus très apprécié.

 

Sources :

http://hospitality-on.com/actualites/2014/06/09/la-salle-de-bains-souvre-et-mise-sur-le-bien-etre/

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