Retour blog

NOUVEAUTE VAISSELLE RESTAURANT

par d.hans Catégorie : Actualités 30-07-2016

 Les nouveautés en vaisselle de restaurant

Introduction

L’identité, les valeurs, le standing et l’originalité d’un restaurant se reflètent dans son style décoratif. Le choix de la vaisselle est donc crucial. Les couverts, assiettes et verres rehaussent les mets servis et participent visuellement à l’expérience gustative du client.

La vaisselle écologique

La vaisselle écologique est fabriquée avec des matières respectueuses de l’environnement, voire même comestibles. Ce genre d’initiative montre l’intérêt de votre établissement pour des sujets de société comme l’écologie, la santé ou encore le développement durable. La tendance actuelle étant au recyclage afin d’éviter le gaspillage, les couverts écologiques sont un argument de vente pour les clients adeptes du bio !

La vaisselle comestible commence à gagner en notoriété dans le domaine de la restauration. Elle est souvent fabriquée avec des algues, des épluchures de pomme de terre, des crêpes ou des pains briochés. Son utilisation permet d’éviter de jeter la nourriture à la poubelle, mais réduit aussi le temps passé à nettoyer des couverts sales.

Les nouvelles matières tendance

Depuis quelques années, on observe une prise de conscience des risques sanitaires associés au plastique et à la silicone. Les restaurateurs privilégient désormais les ustensiles en bois, en ardoise et en aluminium. Le succès de ces matériaux provient de leur inertie, de leur solidité et de leur qualité. Ils peuvent être utilisés pour fabriquer différents types de vaisselle et ne présentent aucun danger pour la santé.

L’aluminium permet de fabriquer des fourchettes, des cuillères et des couteaux de table de qualité. Une fois travaillé avec justesse, le bois donne aussi des couverts rustiques mais élégants. L’ardoise est une matière durable plus adaptée aux assiettes et aux mugs. Ce matériau résiste bien à la chaleur et ne se rouille pas. Il ne se détériore pas au contact d’une plaque chauffante ou sous l’action d’un four électrique.

Les nouveaux contenants

Actuellement, les bocaux recyclés sont tendance : on les utilise comme mug, lampe, verre ou même assiette de fortune. Ces nouveaux contenants sont très efficaces dans le domaine de la restauration rapide : il est possible de fermer le bocal pour garder ses restes, et de manger sur le pouce dans le train ou au parc. Les bols et autres récipients creux et régressifs sont également à la mode. Ils accueillent aussi bien des aliments liquides que solides, ce qui permet de transporter plus facilement son repas.

 

 

 

Sources :

 

http://www.hrimag.com/m/Choisir-sa-vaisselle-au-dela-des

 

http://www.20minutes.fr/mode/1785231-20160221-vaisselle-comestible-fait-saliver-grands-chefs

 

http://www.leprogres.fr/economie/2016/04/11/quand-le-bocal-en-verre-redevient-tendance

 

 

CatégorieS Blog