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COMMENT REALISER LA PAGE FACEBOOK DE VOTRE HOTEL

par d.hans Catégorie : Actualités 22-07-2016

Comment réaliser la page Facebook de votre hôtel ?

Introduction

Internet est aujourd’hui incontournable pour tout professionnel du tourisme souhaitant améliorer sa visibilité. Les réseaux sociaux, en tête desquels Facebook, constituent des canaux marketing gratuits. Les petites structures peuvent en profiter pour séduire de nouveaux clients sans se ruiner.

Pourquoi Facebook ?

Facebook est un outil gratuit qui peut aider à toucher un large public. Le réseau social créé par Mark Zuckerberg compte en effet 1,59 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont plus de 30 millions de Français. Facebook est donc un excellent moyen pour accroître la popularité d’un hôtel. L’exploitant publie des articles et des vidéos promotionnelles visant à faire connaître ses activités. Le compte Facebook de l’hôtel relaie ainsi le site web officiel détaillant les prestations offertes au sein de l’établissement.

Comment optimiser la page Facebook de mon hôtel ?

Pour créer la page de l’hôtel, il suffit de taper les mots-clés « pages Facebook » dans la barre de recherche de son compte. S’ensuit un simple clic sur l’onglet « créer une page ». Il faut alors rédiger une courte description de son établissement et renseigner quelques informations essentielles, comme le nom et l’adresse. Il faut aussi choisir la photo de profil, de préférence un visuel flatteur de la façade de l’hôtel.

Une fois la page créée, elle doit être alimentée de publications sur les activités et les prestations de l’hôtel. Les photos et les vidéos YouTube sont particulièrement populaires, très vite virales. La page peut aussi servir à informer clients fidèles ou potentiels des offres promotionnelles en cours, ainsi que des évènements à venir. Pour mieux se situer et être plus largement relayé, l’exploitant peut s’abonner aux pages d’autres structures touristiques comme l’office du tourisme de sa région.

Comment avoir plus d’abonnés ?

Le principal objectif de la page Facebook est d’attirer de nouveaux clients tout en fidélisant les anciens. Cette page permet à l’hôtelier de créer des liens privilégiés avec ses clients. Il est aujourd’hui d’usage d’envoyer un mail de remerciement aux clients après leur départ de l’hôtel. L’exploitant peut en profiter pour glisser l’URL de la page Facebook dans le courriel. Les clients satisfaits n’hésiteront pas à poster des commentaires favorables, voire des photos de leur séjour, qui auront pour effet de promouvoir l’établissement auprès de leurs connaissances.

En plus, il est important d’animer quotidiennement la page Facebook de l’hôtel. Il ne faut pas hésiter à relayer l’actualité au niveau régional pour informer les clients des événements locaux en cours. En promouvant des organismes culturels et touristiques, vous obtiendrez aussi leur soutien en retour. Par exemple, si des festivals ont lieu à proximité, publiez plusieurs articles en ligne pour attirer les participants en recherche de logement. L’organisation d’un jeu-concours en ligne est une excellente idée pour marquer un évènement. L’exploitant peut aussi simplifier les réservations via la page Facebook de son établissement pour inciter les intéressés à sauter le pas.

 

Sources :

 

http://www.marketingonthebeach.com/e-tourisme-comment-les-hotels-utilisent-facebook/

 

http://www.artiref.com/tutoriels/creer-une-page-facebook-pour-son-hotel.html

 

http://www.diadao.fr/fr/site-internet-hotellerie/creation-facebook-hotel

 

http://www.expedition-marketing.fr/etourisme-et-web-2-0-developper-une-page-facebook-pour-son-hotel/

 

 

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