Retour blog

SUCCÈS BARS À SOUPE

par d.hans Catégorie : Actualités 06-07-2016

Le succès des bars à soupe

Grâce à la tendance bio, les soupes retrouvent leur place légitime dans les menus. Certains établissements en font même leur spécialité. Si elles ne payent pas de mine, les soupes sont très nutritives et constituent un repas bien plus équilibré qu’un sandwich. Aux légumes, au vermicelle, aux croûtons et même au fromage, les soupes sont bien plus variées qu’on ne le croit !

Une tendance verte

De même qu’il existe des bars à pâtes, à salade ou à bagels, il existe maintenant des bars à soupe. Si la tendance se développe aux États-Unis depuis les années 90, elle n’arrive à Paris qu’en 2001. Ces nouveaux établissements de restauration rapide s’implantent dans toutes les grandes villes. Ce succès est sans aucun doute lié à la mode du biologique et de l’alimentation saine. De plus, ce mode de restauration présente l’avantage d’être efficace et rapide. Les soupes peuvent être consommées sur place, emportées dans un emballage spécifique ou livrées à domicile. Le classique jambon-beurre n’a qu’à bien se tenir !

Des repas équilibrés, complets et savoureux

Pour ne pas s’enfermer dans une image trop austère, les restaurateurs ne cessent d’élaborer de nouvelles recettes de soupe. Vous disposez d’un large choix : soupes végétariennes, minestrones, soupe au fromage et aux croûtons, ou plus exotiques, soupes aux pousses de bambou ! Plat universel, la soupe se décline dans toutes les cultures : « açorda » portugaises, « gaspachos » espagnols, « älle brod » finlandaises, « zuppa del tavernio » italiennes… Et si l’hiver est la saison idéale pour un bon bol de soupe bien chaud, certaines soupes froides et fruitées conviennent parfaitement à l’été.

Les avantages de ce plat sont nombreux : riche en fibres, en vitamines et en minéraux, son apport en eau n’est pas non plus négligeable. Par ailleurs, son faible apport calorique en fait un repas diététique idéal en période de régime.

La carte est souvent renouvelée quotidiennement et les formules proposées sont nombreuses. Hormis les soupes à proprement parler, les spécialistes de ce secteur proposent également d’autres plats ainsi que des recettes complémentaires. Vous bénéficiez ainsi d’un vaste choix pour émerveiller votre palais.

Des adresses de choix pour manger équilibré

 

Afin de profiter de ce mets de choix aux nombreuses vertus, rendez-vous à la maison Giraudet ! Spécialiste des soupes, elle vous servira des bouillons concoctés par un chef de renom. Vous pouvez aussi vous rendre sur les sites lebarasoupes.com, soupifrutti.com ou vivelasoupe.com pour découvrir les meilleures adresses de votre région.

CatégorieS Blog