Retour blog

L'INTÉRÊT DES CHAMBRES FAMILIALES

par d.hans Catégorie : Actualités 04-07-2016

L'intérêt des chambres familiales en hôtellerie

En France, on aime voyager en famille ! Les hôteliers doivent adapter leurs offres pour attirer cette clientèle particulière. Que ce soit à la montagne, à la campagne, ou au bord de la mer, les chambres familiales sont idéales pour séduire les foyers avec enfants.

Les vacances idéales des Français

Selon une enquête réalisée en 2012 par Harris Interactive pour le compte de Voyages-sncf.com révèle que les Français préfèrent voyager en famille. D’après cette étude, 39 % des personnes interrogées préfèrent les vacances en famille. Pour plus de détails, 66 % des ménages avec enfants et 58 % des 35 à 49 ans privilégient les voyages en famille. Les familles se réjouissent à l’idée de se divertir et de faire des découvertes ensemble. La tendance est également aujourd’hui à l’élargissement de la cellule familiale. Ainsi, les grands-parents partent volontiers en vacances avec leurs enfants et petits-enfants. D’un autre côté, 43 % des sondés préfèrent les vacances à l’hôtel. Les hôteliers ont donc tout intérêt à séduire cette clientèle familiale.

Des offres spéciales pour les familles

La création d’offres spéciales est le meilleur moyen d’attirer des familles nombreuses. Tout le monde aime se sentir privilégié ! L’hôtelier peut par exemple proposer un appartement meublé et équipé, suffisamment grand pour accueillir une famille. La petite troupe pourra ainsi s’organiser à sa façon sans déranger les autres hôtes. Les levers et les couchers des enfants seront plus faciles. L’appartement peut même comporter une cuisine pour permettre aux parents d’organiser les repas à leur convenance.

Certains établissements optent aussi pour la formule des chambres communicantes, une excellente optimisation de l’espace. Ces chambres doivent être spacieuses et bien équipées pour accueillir confortablement des familles avec enfants. L’hôtelier doit notamment être en mesure de fournir des lits pour bébé sur demande.

Des services spécialisés pour les enfants

Si plusieurs établissements ont compris l’intérêt de proposer des chambres familiales, il est possible de se distinguer davantage par des services spécialisés. Les enfants, notamment les bébés, ont des besoins particuliers.

 

Certains établissements offrent des petits plus comme la gratuité de l’hébergement des enfants de moins de 2 ans logés avec leurs parents, ou encore le petit-déjeuner gratuit. D’autres adaptent leurs menus aux bébés et aux enfants en bas âge et mettent à disposition des clients du matériel de puériculture. Enfin, la connexion Wi-Fi gratuite dans les chambres est un avantage apprécié aussi bien par les adolescents que par les adultes. Ils ont ainsi la possibilité de partager leur séjour avec leurs amis via les réseaux sociaux.

CatégorieS Blog