Retour blog

NUIT INSOLITE

par d.hans Catégorie : Actualités 25-06-2016

Nuit insolite : roulotte, yourte, cabane perchée

Envie de dépaysement et d’originalité ? Certains hôtels ne ressemblent à aucuns autres. Roulotte, yourte, cabane perchée et même igloo sont remis à l’honneur. Voici quelques idées de séjours insolites si vous avez l’âme aventurière jusque dans votre sommeil.

La roulotte

La version rétro de la caravane séduit de plus en plus de touristes. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce mode de logement est confortable, l’intérieur est entièrement aménagé avec des lits, une petite cuisine et même une salle d’eau ! On a également le plaisir d’habiter en pleine nature, à la campagne, ou en lisière de forêt. L’environnement calme et naturel permet de se ressourcer.

De la yourte au tipi

Amateurs de tentes, on vous conseille la yourte ! Cette tente mongole traditionnelle est constituée d’une ossature en bois recouverte de feutre. Bien plus vaste et confortable qu’une tente ordinaire, elle peut accueillir une famille de six personnes. De forme iconique, le tipi offre un espace de vie, plus étroit, mais une expérience plus originale.

La cabane perchée ou le pigeonnier

Les cabanes sur pilotis perchées dans les arbres sont féériques. Vivre en hauteur, la tête dans le ciel, est une expérience formidable. Vous disposez d’un panorama imprenable sur la nature environnante. Construites en bois à l’ancienne, ces cabanes n’en sont pas moins confortables. Certaines sont même équipées d’un spa ou d’un sauna !

La cabane sur l’eau flottante

Vous rêvez de partir en vacances sur une île déserte, loin de l’agitation de la ville ? Pour un prix raisonnable, vous pouvez louer une cabane flottante sur un lac. Vous disposez d’une barque pour vous rendre du rivage quand l’envie vous en prend. Le reste du temps, pas de problème de voisinage ni de bruit intempestif. Seulement un paradis naturel de silence !

L’igloo

 

Pas besoin d’aller au Pôle Nord pour vivre une expérience vraiment décapante. Plutôt que de louer un chalet dans la montagne, préférez l’igloo. De véritables villages de neige se sont développés en altitude dans les montagnes de la Savoie, à Chamonix ou encore à Annecy. La construction de glace vous garde à l’abri du vent et du froid, l’intérieur est étonnamment douillet. Au réveil, vous contemplez de splendides levers de soleil. Une autre façon de profiter de la montagne, à mille lieues des stations de ski.

CatégorieS Blog