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LA CONCIERGERIE VIRTUELLE : QUELS AVANTAGES?

par d.hans Catégorie : Actualités 17-06-2016

 

La conciergerie virtuelle : quels avantages ?

 

La conciergerie virtuelle n’est autre qu’un service de conciergerie en ligne qui permet aux hôtels de satisfaire les moindres désirs de leurs clients sans pour autant surcharger de travail leur personnel sur place.

 

Satisfaire les clients tout en limitant le travail des concierges

 

Le rôle du concierge est d’accompagner le client tout au long de son séjour à l’hôtel. Il veille à satisfaire toutes les demandes de la clientèle, parfois même extravagantes ! À ce titre, il est en relation avec tous les services de l’hôtel, du personnel de la réception aux responsables de la restauration, mais aussi des prestataires extérieurs. La mise en place d’une conciergerie virtuelle permet au concierge de délaisser les tâches basiques comme les réservations et les demandes de service de chambre pour mieux se concentrer sur les demandes plus spécifiques de la clientèle VIP. Grâce à un écran tactile situé dans divers endroits de l’hôtel ou une application sur son smartphone, chaque personne qui séjourne à l’hôtel peut, en quelques clics, obtenir des informations utiles comme la prévision de la météo, ou encore commander des services comme la réservation d’un restaurant ou d’un taxi, par exemple. Afin d’atténuer le côté impersonnel du service, un espace de chat est mis à disposition de la clientèle qui souhaite discuter avec un membre du personnel de l’hôtel.

 

Plus de facilité à fidéliser la clientèle

 

La conciergerie virtuelle facilite également le travail du concierge dans l’anticipation des désirs des fidèles clients. Les demandes effectuées par chaque personne qui séjourne à l’hôtel sont mémorisées pour former un data meaning. L’hôtel utilise cette sorte de base de données pour déterminer le comportement des habitués afin de mieux les satisfaire lors de leur prochain séjour et leur réserver une petite attention personnelle. La conciergerie virtuelle permet de répondre aux besoins des hommes d’affaires et autres clients pressés qui apprécient le fait de pouvoir préparer leur séjour à l’avance via l’application en simplement quelques clics. La conciergerie virtuelle permet aussi aux hôtels d’évaluer et d’améliorer leurs prestations puisqu’à la fin de leur séjour, les clients satisfaits ont la possibilité d’y poster leur avis sur la qualité du service offert.

 

Faire des profits sans surcharge de travail

 

L’intérêt de la conciergerie virtuelle est qu’il est personnalisable à volonté. Chaque établissement hôtelier est libre d’y répertorier ses services, mais aussi d’orienter sa clientèle vers un panel de prestataires partenaires. Grâce à la conciergerie virtuelle, les clients ont la possibilité de réserver des billets de spectacle, un restaurant, etc. Pour chaque réservation d’une prestation externe, l’hôtel perçoit une commission, ce qui lui permet de réaliser quelques profits sans pour autant avoir à fournir un supplément de travail. La conciergerie n’est en fait qu’une sorte de portail de liaison avec les prestataires de service. Une fois la réservation effectuée, c’est le prestataire partenaire qui se charge de tout. L’hôtel n’a pas à effectuer le suivi de la requête. Il importe de choisir avec soin ses partenaires pour ne pas écorner l’image de l’établissement. Certains outils de conciergerie en ligne disposent déjà d’une liste de partenaires présélectionnés, mais chaque hôtel peut très bien personnaliser cette liste.

 

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