Retour blog

TOP 5 DES STYLES HÔTELIERS

par d.hans Catégorie : Actualités 09-06-2016

 

Rétro, futuriste, écolo… Le top 5 des styles hôteliers qui séduisent le plus

 

Soigner la décoration d’intérieur d’un hôtel permet d’optimiser le tarif, d’attirer ou fidéliser la clientèle, mais aussi d’obtenir un meilleur classement. Voici le top 5 des styles hôteliers qui séduisent le plus actuellement.

 

Le style scandinave

 

Le design nordique plaît avec son style simpliste mais chaleureux. Les matières douces, le bois naturel et les meubles aux formes épurées caractérisent le décor scandinave. Les clients apprécient particulièrement les coussins moelleux aux tons crémeux qui ornent les canapés des salons. Le blanc est la couleur dominante dans les espaces communs, mais aussi les chambres. La lumière tamisée donne un côté intimiste et paisible aux pièces ouvertes.

 

Le style rétro

 

Le vintage est à la mode, autant en matière de style vestimentaire que de style décoratif. Les hôtels au décor rétro charment les nostalgiques mais aussi les jeunes rêveurs. Cette esthétique consiste à marier les styles de différentes époques pour créer une ambiance originale, qui apporte au vintage un côté contemporain. Objets de décoration kitsch, lampes vintage et meubles en formica sont des pièces incontournables pour façonner le style rétro d’un hôtel.

 

Le style écolo

 

Grâce à la mouvance environnementale actuelle, le style écologique est mis à l’honneur, y compris dans le milieu hôtelier. De plus en plus d’établissements adoptent un style écolo en utilisant des matériaux biologiques et économes en énergie. Le bois naturel non traité, le coton bio et autres fibres naturelles sont très utilisés. Mais écologique ne signifie pas pour autant archaïque : les hôtels qui ont opté pour ce style sont aussi confortables que les autres établissements. Les technologies employées sont performantes, seulement plus économes en énergie, comme les LED pour l’éclairage et les équipements électroniques.

 

Le style cosy

 

Un hôtel cosy séduit par son côté chaleureux et convivial. Que le décor choisi par l’établissement soit contemporain ou rétro, il est possible d’y apporter une touche cosy en jouant sur les couleurs et la lumière. Il faut privilégier les tons clairs comme le blanc cassé, le crème ou le beige pour les revêtements des murs et les meubles. Pour illuminer ce camaïeu pâle, il est conseillé d’ajouter des touches de couleurs plus chaudes, comme des coussins rouge sur un canapé blanc, ou des rideaux jaunes. Le parquet est la matière idéale pour les parties communes, mais la moquette est plus judicieuse pour revêtir le sol des chambres. Il faut également capter la lumière, par exemple grâce à de larges miroirs.

 

Le style futuriste

 

Le style futuriste attire par son originalité. Les hôtels futuristes arborent un mobilier design, un décor minimaliste mais élégant. Ces établissements sont également équipés de divers gadgets technologiques au grand plaisir des clients férus de science-fiction.

 

RBM-I

 

 

 

CatégorieS Blog