Retour blog

TOP 5 DES ÉQUIPEMENTS HÔTELIER

par d.hans Catégorie : Actualités 07-06-2016

 

Top 5 des équipements hôteliers

 

Un hôtel bien équipé attire plus de clients et obtient de meilleurs critiques. Voici les meilleurs équipements hôteliers à acquérir pour se démarquer de la concurrence.

 

Le bar, lieu de rendez-vous incontournable

 

Tous les grands hôtels en possèdent un ! Le bar est le lieu de convergence des clients de l’établissement qui s’y retrouvent pour prendre un verre ou grignoter en début de soirée. Pour plaire à tout le monde, il faut soigner la décoration et proposer un service de qualité. Cet espace convivial et intimiste est doublement avantageux, car il permet en plus d’attirer d’autres personnes que les clients, comme leurs amis de passage.

 

La salle de fitness, le sport sans stress

 

Les hôtels équipés d’une salle de fitness sont prisés des vacanciers sportifs et soucieux de leur bien-être. La salle de fitness doit comporter des équipements sportifs variés et performants pour permettre à chacun de s’entraîner à son rythme. Il peut être judicieux d’organiser des cours de yoga ou de pilates pour les personnes qui souhaitent simplement se détendre. Le but est moins d’entraîner des sportifs de haut niveau que de favoriser la relaxation des clients.

 

L’espace de détente personnalisé

 

Un séjour à l’hôtel est généralement synonyme de repos. Pour cette raison, il est important d’aménager au sein de l’établissement un espace dédié à la détente et ouvert à tous. Il peut s’agir d’une piscine extérieure, d’un jardin aménagé autour d’une fontaine, d’une terrasse ou d’un balcon équipé de chaises longues pour profiter du soleil, et même d’un spa pour les établissements les plus luxueux.

 

Le WiFi gratuit, détail essentiel

 

Des jeunes vacanciers aux hommes d’affaires, les clients ne peuvent plus se passer d’internet. Il est très important de mettre en place un accès WiFi gratuit et sécurisé, aussi bien dans les chambres que dans les espaces communs de l’hôtel. Il est également conseillé d’aménager une pièce équipée d’ordinateurs en libre-service pour permettre aux clients de consulter les sites touristiques de la région.

 

Le parking, commodité incontournable

 

Un hôtel sans parking peut être difficile d’accès pour un voyageur chargé ou une famille nombreuse. Grâce à cette commodité, les clients de l’hôtel et leurs amis n’auront plus à chercher un endroit où stationner. Sans parler d’un service de voiturier, il est conseillé d’avoir toujours quelqu’un sur place pour aider les clients à décharger leurs bagages.

 

RFF-I

 

Sources :

 

https://www.hotelaparis.com/classement-hotel/hotel-paris-5-etoiles.html

 

https://www.oceaniahotels.com/h/hotel-escale-oceania-lorient/service-equipement

 

http://www.parisinfo.com/ou-dormir/infos/guides/les-bars-d-hotels/Les-bars-d'h%C3%B4tels/Les-bars-des-grands-h%C3%B4tels

 

 

 

CatégorieS Blog