Retour blog

PROMOUVOIR VOTRE HÔTEL DANS VOTRE RÉGION?

par d.hans Catégorie : Actualités 05-06-2016

 

Comment promouvoir votre hôtel auprès des habitants de votre région ?

 

Les touristes venus des quatre coins du monde ne sont pas la seule clientèle qu’un hôtel peut espérer. Les habitants locaux, désireux de redécouvrir les trésors de leur région, constituent également des clients potentiels qu’il faut séduire. Voici quelques astuces pour faire la promotion de votre établissement auprès des habitants de votre région. 

 

Faites parler de vous dans les blogs et la presse locale

 

Les habitants de votre région ne sauront pas l’existence de votre établissement si vous ne le leur faites pas savoir. Pour vous faire connaitre, n’hésitez pas à contacter la presse locale et les blogueurs influents pour faire la promotion de votre établissement. Invitez ces professionnels dans votre hôtel pour qu’ils puissent apprécier par eux-mêmes les potentialités du lieu et faire votre éloge auprès des habitants. Profitez de cette rencontre pour leur décrire les équipements de détente et de relaxation dont vous disposez. Les habitants seront plus enclins à séjourner chez vous s’ils découvrent qu’ils pourront y vivre une expérience inédite. N’oubliez pas d’offrir à ces professionnels des codes promotionnels qu’ils pourront partager avec leurs lecteurs curieux de découvrir votre hôtel, suite à leur article.

 

Organisez des évènements dans votre établissement

 

La meilleure manière de faire la promotion de votre hôtel est d’inciter les locaux à y séjourner le temps d’une nuit. Pour ce faire, organisez un évènement attractif, mais dont l’entrée sera payante. Proposez des forfaits qui comprennent une nuit d’hébergement à l’hôtel et la participation aux activités préparées pour l’évènement, pour inciter les gens à passer la nuit dans votre établissement et à goûter aux commodités de votre hôtel. Pour attirer le plus de monde, optez pour un thème susceptible de réveiller l’intérêt des habitants comme un évènement sur une spécialité locale ou encore une levée de fonds en soutien à une œuvre de charité de la région. Prévoyez, là encore, un code promotionnel qui permettra aux participants de l’évènement d’obtenir une réduction sur leur prochain séjour chez vous.

 

 Proposez des offres spéciales pour les locaux.

 

Les locaux seront davantage attirés par votre établissement si vous leur proposez des offres spécialement conçues pour eux. Établissez des partenariats avec d’autres professionnels de la région pour proposer des forfaits vacances de proximité. Ces formules permettront aux locaux de découvrir les trésors cachés de leur région tout en séjournant à l’hôtel. Ces offres de vacances comprennent, en effet, un hébergement dans votre hôtel et un circuit qui passe en revue les sites emblématiques de la région. N’hésitez pas à opérer des réductions tarifaires raisonnables pour mieux séduire les potentiels clients. Profitez de la basse saison pour organiser cet évènement spécialement dédié aux locaux afin de leur permettre de mieux profiter de votre établissement et de ses équipements. Mettre en place des ventes flash spéciales pour les habitants de votre région est une autre alternative judicieuse. Grâce à ce système, vous multipliez vos chances d’atténuer les pertes d’une annulation de dernière minute, tout en offrant aux locaux l’opportunité de découvrir votre établissement.

 

 

 

CatégorieS Blog