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BAR HÔTEL

par d.hans Catégorie : Actualités 25-05-2016

 

Titre : Astuces pour accroître le taux de fréquentation du bar de son hôtel

 

 

 

La rentabilité d’un établissement hôtelier s’appuie notamment sur le caractère évolutif de ses nombreux services. D’ailleurs, certains aspects des services hôteliers sont plus stratégiques que d’autres, et un gérant d’hôtel qui connait parfaitement son métier sait quelles prestations se doivent d’être continuellement améliorées. Parmi celles-ci, le bar fait figure de cas d’école : cet espace forcément convivial influe de manière considérable sur le chiffre d’affaires de l’établissement, surtout quand il est bien géré. Ainsi, les hôtels qui rencontrent un réel succès sont souvent ceux qui disposent d’un bar à l’ambiance animée et promouvant un concept original. D’autre part, c’est l’occasion d’accueillir une clientèle qui ne loge pas dans l’établissement.

 

Un bar spectaculaire avec des coins tranquilles

 

Qu’elles soient en vacances ou en voyages d’affaires, les personnes qui séjournent à l’hôtel apprécient d’évoluer dans une ambiance festive pour s’évader un peu, notamment en fin de journée. Il est ainsi demandé aux gérants d’hôtels de faire preuve de créativité pour animer le bar de leur établissement. Un style décoratif original qui suscite la bonne humeur constitue un atout non négligeable. La musique revêt également une importance particulière puisque les clients auront toujours à cœur d’écouter leurs morceaux préférés. Pensez donc à vous doter d’un catalogue complet de musiques d’ambiance pour faire plaisir à la clientèle, balayant un maximum de styles. L’atmosphère du bar pourra ainsi s’adapter à la clientèle du moment, surfant entre des rythmes jeunes et branchés ou plus vintage. La présence de coins tranquilles, pour lire ou travailler, peut aussi être intéressante.

 

Boissons et cocktails

 

Lorsqu’on se rend dans un bar, c’est naturellement pour y boire un verre. Il doit donc disposer d’une large variété de boissons et être dirigé par un barman compétent. Celui-ci doit avoir un sens aigu de la communication puisque généralement, les clients du bar adorent engager la discussion. Le barman doit également être un fin connaisseur de cocktails afin de ne jamais être pris au dépourvu par les exigences d’une clientèle de plus en plus internationale. Vous accroitrez naturellement votre chiffre d’affaires en titillant les sens des consommateurs à travers une offre pléthorique de boissons et snacks, olfactivement et visuellement agréables. Ne négligez pas les boissons non-alcoolisées, qui peuvent se décliner en jus de fruits jouant sur la tendance bio ou en sodas pétillants, joyeux et colorés.

 

Se forger une identité

 

Dans le souci d’améliorer l’image de votre bar pour en augmenter la fréquentation, songez également à développer un concept qui sera votre marque de fabrique. L’esprit qui anime votre bar se reflète d’abord à travers sa décoration intérieure ou l’ambiance proposée. Pensez avant tout à quelque chose d’authentique en laissant courir votre imagination. À titre d’exemple, les bars qui mettent en avant un style décoratif naturel-écolo-bobo sont aujourd’hui nombreux. D’autres optent pour le concept de bars à thème, qu’il s’agisse d’une couleur prédominante ou d’une atmosphère inattendue (, jungle, geek, rooftop…). Choisissez quelque chose qui vous tient à cœur ! C’est la meilleure façon d’en tirer un maximum de bénéfices. Avec tous ces éléments réunis, vous constaterez sans aucun doute une évolution du taux de fréquentation de votre bar.

 

 

 

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