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COMMENT ATTIRER DE NOUVEAUX CLIENTS?

par d.hans Catégorie : Actualités 01-06-2016

 

20 secrets pour attirer de nouveaux clients

 

À l’heure où la concurrence est rude, les hôtels rivalisent d’ingéniosité pour attirer de nouveaux clients. Voici 20 astuces pour attirer la clientèle au sein de votre établissement.

 

Définir une clientèle cible

 

La première chose à faire pour attirer une nouvelle clientèle est de définir votre clientèle cible. Votre établissement est-il plutôt adapté aux besoins des familles avec enfants, ou à des professionnels en voyage d’affaires ? Pour le savoir, passez en revue le profil du client type qui fréquente régulièrement votre établissement. Repérez ses attentes, ses habitudes et ses envies pour mieux les anticiper,  l’inciter à revenir et à faire votre promotion auprès des personnes qu’il côtoie.

 

Se faire connaitre de sa cible

 

Une fois que vous avez défini le type de client susceptible d’être attiré par votre établissement, partez à sa rencontre. Mettez en place une véritable campagne publicitaire pour attirer son attention. Usez des différentes astuces de marketing comme la distribution de flyers et de brochures ou l’insertion d’encarts publicitaires pour toucher le plus grand nombre de personnes.

 

Se constituer un réseau

 

Pour mieux attirer la clientèle, il n’y a rien de plus efficace que de développer un réseau. Pour cela, pensez à vous rendre dans des salons consacrés à votre secteur d’activité ou à participer à des séminaires. Ces rencontres sont autant d’opportunité de faire la connaissance de professionnels susceptibles de séduire une nouvelle clientèle. 

 

Développer des partenariats

 

Les partenariats sont un autre moyen d’attirer une nouvelle clientèle, mais aussi d’améliorer votre image de marque. En collaborant avec des voyagistes, mais aussi d’autres professionnels qui travaillent dans le même secteur d’activité que vous, vous multipliez vos chances d’étoffer votre portefeuille client.

 

Soigner son image

 

L’image est le fer de lance d’un établissement. Soignez l’image de marque de votre hôtel avec une décoration recherchée et un service professionnel irréprochable afin de satisfaire votre clientèle. Un client satisfait est une publicité gratuite, parce qu’il ne manquera pas de vous recommander à ses proches.

 

Diversifier les offres

 

Une offre diversifiée permet d’attirer un plus large panel de clients. N’hésitez pas à revoir vos offres, à les varier pour satisfaire le plus grand nombre.

 

Proposer des réductions régulières

 

Les professionnels du marketing sont unanimes là-dessus. Des offres promotionnelles et des réductions tarifaires régulières permettent d’attirer de nouveaux clients. Pour vous démarquer de la concurrence durant les périodes de grande affluence, n’hésitez pas à proposer des réductions sur vos offres de séjour.

 

Varier les techniques de promotions

 

Proposer des réductions régulières est intéressant, mais encore faut-il que ces promotions coïncident aux attentes des clients potentiels. C’est pour cette raison qu’il importe de varier les offres promotionnelles en fonction de votre cible.

 

Mettre en place un programme de fidélisation

 

Un programme de fidélisation est une manière de ne pas perdre votre clientèle actuelle. Il peut également pousser de nouvelles personnes, attirées par les offres alléchantes proposées aux clients fidèles, à séjourner dans votre hôtel.

 

Profiter des réseaux sociaux

 

Les informations se propagent plus rapidement sur les réseaux sociaux. Utilisez Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux pour faire connaitre vos offres à un large public et dans un minimum de temps.

 

Soigner son site web

 

Un site web n’est plus un luxe, mais une nécessité pour un hôtel désireux de parfaire sa prospection client. Un site ergonomique, agréable à regarder, et qui permet d’effectuer les réservations en ligne est votre principale arme pour séduire les internautes.

 

Se créer une e-réputation

 

La majorité des vacanciers recherchent leur hôtel sur le web. Pour espérer attirer leur attention, il est indispensable de figurer en première page des résultats des moteurs de recherche. Pour y arriver, soignez votre référencement. L’idéal serait de confier ce travail de référencement à des professionnels.

 

S’inspirer de la concurrence

 

Pour attirer de nouveaux clients, n’hésitez pas à vous inspirer de vos concurrents. Informez-vous sur les pratiques qui marchent pour vos concurrents et adaptez-les à votre contexte pour inciter les gens à venir chez vous.

 

Toujours innover

 

Les personnes qui séjournent à l’hôtel sont de plus en plus exigeantes. Pour les satisfaire et les attirer dans votre établissement, renouvelez vos équipements. Des gadgets à la pointe de la technologie ou un décor dans l’air du temps sont autant d’atouts qui vous aideront à séduire une nouvelle clientèle.

 

Soigner l’accueil client

 

Pour mieux attirer la clientèle, soignez vos approches. Un accueil chaleureux, un professionnel aux petits soins, mais discret, plait toujours aux gens.

 

Encourager le témoignage des clients

 

Gardez toujours à l’esprit qu’un client satisfait est votre meilleur ambassadeur auprès du public. Pour cela, encouragez les personnes qui viennent de séjourner chez vous à laisser un avis sur les sites de classement des meilleurs hôtels, ou sur les réseaux sociaux.

 

Obtenir des étoiles

 

Pour attirer une nouvelle clientèle, il serait judicieux de se faire classer. Un hôtel étoilé plait davantage aux personnes exigeantes en quête d’un établissement de qualité.

 

Adopter un langage d’expert

 

Pour faire une bonne impression auprès de vos clients potentiels, n’hésitez pas à adopter un langage d’expert. Pour ce faire, publiez des articles de conseils pertinents ou qui traitent d’autres sujets en relation avec votre cœur de métier sur les réseaux sociaux et sur votre site.

 

Tenir compte des retours clients

 

Pour augmenter votre clientèle, tenez compte des retours autant négatifs que positifs émis par les personnes qui ont séjourné chez vous. Ces critiques et remarques vous aideront à améliorer vos offres et à anticiper les attentes des clients qui viennent chez vous.

 

Faire du brainstorming avec l’équipe

 

Pour élaborer la meilleure stratégie marketing à adopter, il n’y a rien de mieux qu’une concertation avec votre équipe. La fusion des propositions qui viennent des uns et des autres vous éclaireront sur la stratégie la mieux adaptée.

 

 

 

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