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LES TENDANCES DU ROOM SERVICE

par d.hans Catégorie : Actualités 24-05-2016

 

Les nouvelles tendances du Room service

 

Les hôtels rivalisent d’imagination pour offrir un room service toujours plus innovant. Transformer sa chambre d’hôtel en un showroom privé ou se faire livrer en chambre par un robot sont autant de room services que les plus grands hôtels proposent pour se démarquer de leurs concurrents.

 

Personal shopper, pour trouver la tenue idéale

 

Les contraintes sont nombreuses et il n’est pas toujours facile de choisir les tenues à emporter lors d’un voyage. Afin d’aider les clients, surtout ceux qui sont en voyage d’affaires, à trouver la tenue idéale durant leur séjour, les hôtels ont mis en place un service de personal shopper. Il s’agit d’une personne spécialisée dans la mode, capable de trouver la tenue qui correspond le mieux au style vestimentaire et à la morphologie de la personne qui va la porter. L’achat est par la suite livré directement dans la chambre du client. Dans certains hôtels, la chambre est transformée en un show-room privé pour permettre au client de choisir la tenue qui lui plait. Le service du personal shopper est souvent compris dans le prix du séjour, surtout pour ceux qui séjournent dans les suites. Le personal shopper ne se contente pas de trouver la tenue demandée, il est également en mesure d’émettre des conseils mode pour améliorer ou rafraîchir le style.

 

Des room services toujours plus innovants

 

Certains hôtels établissent des partenariats avec des marques de vêtements ou d’accessoires de mode. Des dressings remplis des produits de la marque peuvent parfois être installés dans les chambres d’hôtel de haut standing. Les clients ont ainsi la possibilité d’y piocher des accessoires, des chaussures ou des vêtements à mettre durant leur séjour. Ces produits sont prêtés par la marque, mais il est également possible d’en faire l’acquisition à la fin de son séjour. Il existe également de nouveaux concepts de room-service qui proposent la livraison en chambre des produits commandés en ligne. Il peut s’agir de vêtements, mais aussi de plats cuisinés « faits maison », par exemple. Certains établissements, en collaboration avec différents professionnels, ont mis en place des applications qui permettent aux clients de commander un service via leur smartphone et de se faire livrer par l’intermédiaire du room service.

 

Un robot pour faire le room-service

 

La dernière tendance en matière de room-service dans l’hôtellerie de luxe est de proposer des robots pour s’occuper des fonctions de services à la personne. Ce nouveau concept permet de faciliter le travail des employés de l’hôtel tout en apportant aux clients un service irréprochable. Ces robots au design soigné sont équipés d’un bac de stockage qui leur permet d’apporter différents objets partout dans l’hôtel. Grâce à la connexion WiFi, le robot reçoit les instructions nécessaires sur la direction à prendre et la chambre précise à atteindre. Il est même capable d’appeler l’ascenseur. Le robot se déplace grâce à une batterie de capteurs laser, ce qui lui permet de circuler librement dans les couloirs, sans gêner les clients. Le robot est doté d’un écran tactile pour faciliter l’interaction avec les clients ou les employés de l’hôtel.

 

 

 

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