Retour blog

TENDENCE HOTELERIE

par d.hans Catégorie : Actualités 22-05-2016

 

Tendance hôtellerie : le salon EquipHotels

 

Le salon EquipHotels est le rendez-vous incontournable des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration. Cet évènement est l’occasion idéale pour faire de nouvelles rencontres professionnelles, mais aussi pour décrypter les nouvelles tendances du secteur.

 

Le salon EquipHotels, le rendez-vous des professionnels CHR

 

Le salon EquipHotels existe depuis 50 ans et se déroule tous les deux ans. Pour l’année 2016, elle se tiendra du 6 novembre au 16 novembre à Paris, plus précisément sur le site Paris expo Porte de Versailles, le plus grand parc d’exposition de l’Europe. Pendant une dizaine de jours, les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration s’y retrouvent pour découvrir les nouvelles tendances de leur métier, mais aussi participer à des meetings professionnels. Ce salon est l’occasion de puiser des idées pour rénover son établissement, mais aussi établir de nouveaux réseaux professionnels tant au niveau national qu’à l’international, puisque près de 25 % des exposants sont des internationaux issus de plus de 30 pays différents.

 

Que faire au salon EquipHotels ?

 

Le salon EquipHotels est un évènement marquant pour tous les acteurs de l’hôtellerie et de la restauration. Les nomenclatures des quelque 1600 exposants sont tellement variées qu’il est possible d’y trouver un peu de tout, allant de la manière de refaire son site web, aux dernières installations en vogue pour moderniser son établissement. Des appareils à la pointe de la technologie, des logiciels performants et autres outils de pointe pour faciliter le travail du professionnel de l’hôtellerie sont exposés durant le salon.

 

Le salon EquipHotel est organisé en plusieurs espaces thématiques pour faciliter la découverte. Un pavillon regroupe tout ce qui a trait aux nouvelles technologies comme le web, le service numérique ou encore la domotique. Un autre regroupe tout ce qui se rapporte à l’aménagement du bâtiment tandis qu’un autre réunit ce qui est en relation avec l’agroalimentaire, etc. Tout au long du salon, des business meetings avec des conférences, des cocktails et divers autres programmes sont organisés pour permettre aux participants de partager leurs expériences.

 

Le Studio16 pour ne rien rater des nouvelles tendances

 

Le Studio16 est sans doute le point fort de la prochaine édition du Salon EquipHotels. Il s’agit de l’établissement hôtelier « idéal », convivial, chaleureux, mais surtout à la pointe de l’innovation et des dernières tendances. Plusieurs spécialistes de différents secteurs se sont réunis pour le mettre en place. Cet établissement de référence se trouvera au pavillon 7, s’étendra sur trois étages et sur pas moins de 4000 m². Les visiteurs pourront y décrypter en live les nouveaux codes pour l’hôtellerie. L’architecture de l’hôtel allant du lobby à la terrasse, en passant par les chambres, est faite par des architectes designers de renoms, sous l’égide de Thierry Virvaire. Les visiteurs du Salon pourront aussi découvrir au sein de ce bâtiment les nouvelles tendances en matière de décoration, de tissus et de matériaux ainsi que les nouveautés dans le domaine des boissons et de la verrerie. Le Studio16 comporte également un espace de restauration et un bar ou des chefs talentueux exposeront leurs meilleures réalisations.

 

RFF-I

 

 

 

CatégorieS Blog