Retour blog

LES SITES DE VOYAGES DÉGRIFFÉS S'EMPARENT DE L'HÔTELLERIE DE LUXE

par d.hans Catégorie : Actualités 14-09-2017

Les sites de voyages dégriffés s’emparent de l’hôtellerie de luxe

 

Ces dernières années, l’hôtellerie de luxe se laisse tenter par la réduction des prix pour remplir les chambres vides. En effet, les sites de voyages dégriffés commencent à étendre leurs services aux hôtels 4 et 5 étoiles. Grâce à ce type d’agences, les voyageurs peuvent désormais s’offrir des voyages haut de gamme à prix cassé.

 

Le succès des sites de voyages dégriffés

Les sites de voyages dégriffés rencontrent un large succès auprès des voyageurs. En effet, ces derniers les consultent régulièrement pour planifier un voyage de dernière minute ou leurs prochaines vacances. De nombreuses agences ont alors vu le jour à l’exemple d’Easy voyage, de voyageprivé.com ou encore de lastminute.com. Les agences essaient de se différencier des autres en proposant des offres différentes de celles de leurs concurrents. Lastminute.com propose par exemple des séjours à prix réduit et des ventes flash qui durent seulement 48h. Easy voyage décline des séjours « tout compris » (vol et hôtel) à un prix très compétitif.

Ces agences ont leurs petites astuces pour convaincre les voyageurs. En effet, ces derniers, toujours en quête de bon plan, ne refusent pas les petits gestes qui font toute la différence : une bouteille de champagne gratuite, un massage offert, un petit-déjeuner offert…

 

Les promotions, un bon filon pour remplir les chambres vides…

Les hôtels de luxe sont aussi touchés par les chambres vides. Pour combler ce manque à gagner, les promotions sont un moyen efficace et sûr de trouver preneur. Les prix réduits permettent de toucher un public différent, celui qui veut vivre un séjour de rêve mais qui n’a pas forcément les moyens de se l’offrir en temps normal. Même si l’hôtelier revoit ses marges, c’est toujours mieux que des chambres vides. De plus, l’établissement peut se rattraper sur d’autres prestations : massage, restauration…

 

… mais un risque pour l’hôtellerie de luxe

 

Si l’hôtellerie de luxe a longtemps hésité à jouer la carte de la réduction, c’est pour une raison tout à fait valable : la peur de ternir son image et de perdre sa clientèle habituelle. Si l’on se fie au succès des sites de voyages dégriffés spécialisés dans les hôtelleries de luxe, cette crainte n’est pourtant pas justifiée. Au contraire, l’établissement peut parfaitement proposer des remises pour attirer une nouvelle clientèle tout en continuant à chouchouter ses clients habituels. 

CatégorieS Blog