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MONHOTELIER.COM

par d.hans Catégorie : Actualités 17-08-2017

MonHotelier.com, le site qui change la relation avec le client

 

MonHotelier.com a débuté à la faveur d’une convergence bienvenue : l’assouplissement législatif qui, depuis 2015, autorise les hôteliers à pratiquer des tarifs plus intéressants d’une part et l’idée innovante de quatre trentenaires qui souhaitaient dépoussiérer la recherche d’hôtels en ligne d’autre part.

 

1/ Une start-up prometteuse

C’est lors de ses vacances que Romain Antunes, le fondateur de MonHotelier.com, s’est aperçu à quel point l’internaute qui réserve un hébergement en ligne peut faire de mauvaises affaires. A l’issue d’un séjour en camping, M. Antunes a en effet constaté que les établissements hôteliers ne demandaient parfois qu’à faire des prix intéressants mais qu’ils étaient bloqués en ce sens par la législation. En effet, jusqu’à la loi Macron de 2015 ils ne pouvaient faire de promotions en direct, la politique de prix étant alors fixée par les grandes centrales de réservation.

Désormais toutefois, les établissements hôteliers peuvent faire connaître leurs tarifs préférentiels et son totalement libres de leurs mouvements. Ils peuvent ainsi continuer de figurer sur une plateforme de réservation qui, moyennant commission, leur permet d’écouler leurs chambres. Ou bien ils peuvent faire confiance à une Start Up comme MonHotelier.com pour amener l’offre vers la demande et faire du « sur mesure » aussi bien en termes de services que de prix.  MonHotelier.com permet donc aux établissements hôteliers de s’affranchir des plateformes de réservation dont ils dépendaient, notamment en termes de politique de prix.

 

2/ Un site qui inverse la relation client-hôtelier

Le service proposé par la Start Up permet aux hôteliers d’être directement contactés par les clients potentiels et de proposer un séjour adapté à la demande, quitte à pratiquer pour cela des tarifs plus bas afin de se distinguer de la concurrence. Le site de MonHotelier.com est simple d’utilisation : la personne intéressée par un hébergement renseigne un formulaire en ligne, avec les dates du déplacement, le lieu et le budget. Ce formulaire est alors rendu visible par mail aux hôteliers locaux démarchés par la Start Up qui peuvent se positionner et faire une offre au plus près des souhaits de l’internaute. Il suffit d’être situé dans un rayon de 10km autour de la recherche du client pour recevoir une demande électronique. Plus de 24 000 solutions d’hébergement (hôtels, chambre d’hôtes, camping…) en France métropolitaine et dans les territoires d’Outre-Mer ont déjà été démarchées et répertoriées par MonHotelier.com. Les offres sont ensuite envoyées sur la messagerie du futur client qui n’a plus qu’à faire son choix et à prendre contact avec l’hébergeur qu’il aura sélectionné. La totalité de ces démarches sont gratuites pour le client et ont vocation à le rester.

 

Quant aux hôtels qui voudraient profiter de l’aubaine, ils devront payer un abonnement fixe annuel et non plus une commission retenue sur chaque réservation comme le font les centrales de réservations. 

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