Retour blog

GOOGLE, VISITE VIRTUELLE À 360° DE VOTRE HÔTEL

par d.hans Catégorie : Actualités 13-05-2016

 

Google, visite virtuelle à 360° pour votre hôtel

 

Permettre aux voyageurs de visiter votre hôtel avant même d’y mettre les pieds est un bon moyen de promouvoir vos services et d’attirer une nouvelle clientèle. Grâce aux images de Street View, vous pouvez offrir une visite interactive aux internautes quand ils se renseignent sur votre établissement via Google.

 

Comme fonctionne la visite virtuelle ?

 

Depuis 2007, Google a mis en place le service Street View qui permet de renvoyer une vision à 360° des rues dans les plus grandes villes des États-Unis, puis dans les villes françaises et européennes. Le même concept est utilisé pour permettre la visite à 360° d’un établissement hôtelier. En effectuant une recherche de votre établissement sur Google, l’internaute tombe sur le positionnement de l’hôtel et a désormais la possibilité de faire une visite à 360° des lieux, comme s’il était sur place. Il peut explorer l’établissement à sa guise et zoomer sur les parties qu’il trouve intéressantes. Cette visite peut aussi bien se faire sur ordinateur que via une tablette ou un smartphone.

 

Quel intérêt ?

 

La mise en place de la visite virtuelle à 360° est intéressante à plusieurs points de vue. D’abord, elle permet d’établir un premier contact avec les clients potentiels, de les rassurer sur la qualité de l’établissement, et de les inciter à réserver. Comme le système est relié à Google Map, les internautes peuvent directement accéder à votre établissement depuis la rue.

 

Ce dispositif permet également d’améliorer la visibilité de l’établissement sur internet. Il est en effet possible d’intégrer ce service dans le profil de l’établissement sur les réseaux sociaux, augmentant ainsi le nombre de followers. Plus vous avez de followers, plus votre établissement sera recommandé et connu. Chaque clic étant indexé par Google, cela permet aussi d’améliorer votre classement dans le référencement du moteur de recherche. Par ailleurs, quand un internaute fait une recherche ciblée, les visites virtuelles sont mises en avant sur la première page des résultats de recherche.

 

Comment mettre la visite virtuelle en place ?

 

Pour pouvoir proposer la visite virtuelle à 360° d’un établissement hôtelier, il importe que les photos de l’hôtel soient prises en charge par Google Street View. De multiples agences spécialisées dans le Street View proposent la mise en place d’une visite virtuelle à 360° d’un hôtel. Afin d’éviter les déconvenues, il serait judicieux de se tourner vers une agence dont les photographes ont été certifiés par Google, car c’est la garantie de trouver des photographes qui disposent du savoir-faire requis par Google dans le cadre du programme Google Maps Business View. Les photographes agréés par Google sont formés aux techniques de prise de vue avec des objectifs fish-eye et des appareils photo équipés de tourelles rotatives qui permettent d’avoir la vue à 360°. Le photographe ne se charge pas seulement de la prise de vue, il intègre également les photos dans le système de traitement de Google pour permettre ensuite au moteur de recherche d’afficher une vue panoramique de l’hôtel. Ces prestations sont gratuites, le propriétaire de l’hôtel n’a qu’à payer le prix des prises de vues selon le tarif du photographe. Ce coût diffère bien évidemment selon la taille de l’établissement.

 

CatégorieS Blog