Retour blog

LA MARQUE JO&JOE DU GROUPE ACCOR

par d.hans Catégorie : Actualités 09-06-2017

Titre : La marque Jo&Joe de Accor

Co-conçue par ses futurs clients, la nouvelle marque lancée par l'opérateur français AccorHotels bouleverse les codes traditionnels. D’ici 2020, le groupe hôtelier souhaite implanter 50 nouvelles adresses dans diverses villes telles que Paris, Bordeaux, Varsovie ou Budapest. Innovante, la marque Jo&Joe se traduit par une offre économique et diversifiée.

1)   Une nouvelle marque révolutionnant le concept d’hospitalité

Née d’un concept hybride, la marque Jo&Joe résulte d’une concertation entre de futurs clients potentiels, des étudiants, des professeurs de la Webschool Factory, des experts externes, le Shadow Comex et les équipes d’AccorHotels. Elle fusionne le meilleur de la location privée, de l’auberge de jeunesse et de l’hôtellerie pour répondre aux attentes des clients en quête de partage, de spontanéité et d’expérience. Ouverts aussi bien aux locaux qu’aux visiteurs internationaux, ses établissements se présentent comme des lieux de vie surprenants et novateurs, disposant d’espaces communs pour favoriser les échanges entre les résidents et le « bien vivre ensemble ». Traduisant par ailleurs une offre diversifiée, ils ont été pensés pour répondre aux besoins de tous les types de visiteurs : célibataires, couples, familles ou groupes.

Ainsi, plusieurs types d’espaces sont proposés par la marque Jo&Joe :

-        un espace privatif destiné au travail, à la cuisine ou à la détente appelé « Happy House » ;

-        un espace de sommeil partagé et modulable ou « Together » ;

-        des appartements dotés d’une salle de bain privative et éventuellement d’une cuisine, capables d’accueillir 2 à 5 personnes, appelés « Yours » ;

-        des hébergements originaux tels qu’une yourte, une caravane ou un hamac, nommés « OOO » (Out Of the Ordinary).

La marque Jo&Joe a donc pour objectif de bousculer les conventions et de réinventer l’hospitalité, la restauration et l’interaction sociale.

2)   Une marque innovante à destination des Millenials

L’un des principaux défis que le groupe Accor a souhaité relever est de répondre aux attentes des Millennials, cette génération née à partir de 1980 et ayant atteint la majorité au début des années 2000. Ces derniers sont en effet réputés pour être particulièrement difficiles à étonner et à séduire. Ainsi, le groupe a élaboré une stratégie basée sur l’analyse approfondie de leurs aspirations. Les résultats ont mené à la mise en place d’une offre basée sur des saveurs saines et simples ainsi que sur l’échange et le partage.

-          Au cœur de l’expérience sociale, le bar Jo&Joe invite les habitants du quartier à se joindre aux résidents pour déguster une sélection de boissons centrée sur un produit phare et privilégiant des produits locaux et artisanaux (vin, bière, cocktails, etc.).

-          Accessible et de qualité, la restauration Jo&Joe met également en avant le local et l’artisanal. Sans superflu, elle propose des concepts simples et authentiques de restauration (rôtisserie, four à pizza traditionnel, etc.).

-          Incitant les résidents à exprimer leurs talents culinaires et à partager des recettes, la cuisine collaborative Jo&Joe permet aussi à ceux qui désirent ménager leur portefeuille de confectionner des petits plats pour une ou plusieurs personnes.

3)   Une application communautaire et expérientielle originale au service du mode de vie by Jo&Joe 

Afin d’optimiser les échanges et créer davantage de liens entre les habitants, les visiteurs et les équipes Jo&Joe, une application originale a été conçue. Favorisant les rencontres, la création d’évènements ou encore le partage de bons plans, elle s’avère un véritable exhausteur d’expérience. Chez Jo&Joe, le design, la restauration, le service et le parcours client ont été totalement réinventés pour aboutir à une offre sur-mesure.

Sources : http://hospitality-on.com/actualites/2016/09/27/jojoe-la-nouvelle-marque-daccorhotels/

http://www.tendancehotellerie.fr/articles-breves/communique-de-presse/6755-article/accorhotels-revolutionne-l-hospitalite-avec-sa-nouvelle-marque-jo-joe

http://pressroom.accorhotels-group.com/design-food-ux-accorhotels-revolutionne-lhospitalite-avec-sa-nouvelle-marque-jo-and-joe/

CatégorieS Blog