Retour blog

FAUT IL THÉMATISER SON BAR?

par d.hans Catégorie : Actualités 02-06-2017

Titre : Faut-il thématiser son bar ? (bar à champagne du Régent Strasbourg, bar à glace du Kube Hotel, bar à chocolat de l'hôtel du Cadran)

En France et partout dans le monde, les bars à thème ne cessent de se multiplier. Les propriétaires de ce type d’établissements explorent toutes les pistes pour attirer une clientèle en quête d'originalité. Bien plus qu’un simple effet de mode, les bars à thème ont été conçus pour répondre à des besoins spécifiques. Les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration doivent-ils surfer sur ce phénomène ?

1)   Un nouveau concept de bar

Le concept du bar s’est révolutionné pour toucher un plus grand public que les salariés en quête d’afterwork, les étudiants en goguette et les inconditionnels du petit noir au comptoir.  De nombreuses adresses proposent désormais une carte plus gourmande et revendiquent un produit unique : bar à chocolats, bar à soupes, bar à cheese-cakes… Les bars à thème apparaissent un peu partout et séduisent de plus en plus le public.

2)   Bar à thème : une tendance indéniable

Le concept de bar à thème a la cote auprès des consommateurs, si bien que de nombreux établissements ont adopté l’idée. L’Ice Kube Bar est une référence en la matière. Il  propose aux clients de passer du bon temps dans un igloo, de danser, d’écouter de la musique et surtout de savourer des cocktails à base de vodka-Finlandia.

Le « bar chocolat » de l’hôtel Cadran propose une carte gourmande conçue entièrement autour du cacao. Les clients peuvent déguster des tasses de chocolat chaud avec des macarons ainsi que d’autres compositions irrésistibles pour tout amateur de chocolat qui se respecte.

Le bar à champagne du Regent Petite France offre, quant à lui, une tout autre expérience et déploie son offre autour du champagne. Les clients peuvent y découvrir plus d’une cinquantaine de références dont des millésimes. On y déguste aussi des cocktails à bulles de toutes les couleurs.

3)   L’intérêt de thématiser son bar

Les bars à thème garantissent une expérience client unique. En effet, ils sont devenus des lieux de divertissements et de découvertes. À titre d'exemple, les bars à soupes permettent de découvrir ce plat sous toutes ses formes. On ne va plus dans un bar pour déguster une soupe vite faite, on y vient pour découvrir de nouvelles saveurs, de nouvelles compositions, dans un cadre insolite.

 

De manière générale, les clients ne se contentent plus de siroter un verre avant de repartir. Ils prennent leur temps et choisissent des établissements qui leur permettent de savourer de délicieux cocktails ou d’exquis cakes au chocolat tout en passant d’agréables moments. D’où l’intérêt des restaurateurs de soigner l’apparence de leur établissement et de proposer un service unique !

CatégorieS Blog