Retour blog

NUMÉRISATION DES SALLES DE BAINS?

par d.hans Catégorie : Actualités 24-04-2017

LED, commandes vocales, tablettes intégrées, la numérisation des salles de bain vaut-elle le coup ?

Espace dédié à la détente, la salle de bain doit être à la fois confortable et fonctionnelle. De nombreux propriétaires d’établissements hôteliers l’ont compris. Ainsi, la technologie a envahi les salles de bain de leurs hôtels. Voyons si les hôteliers ont intérêt à s’engager dans cette voie.

Quand innovation rime avec technologie

Pour améliorer le confort des divers espaces de vie, l’on a désormais recours à la technologie. La salle de bain n’échappe pas à la règle. Dans les hôtels, la tendance des objets connectés dans ce lieu dédié au bien-être fait rage. Pour le rendre plus moderne, des dispositifs à la fois pratiques et discrets y trouvent désormais leur place. Stylées, les salles de bain des hôtels allient plaisir et confort des clients en leur offrant des solutions innovantes, comme la commande numérique ou le déclenchement automatique des robinets. Pour permettre aux hôtes de vivre une expérience unique, tout a été pensé pour leur simplifier l’accès à la salle de bain et son utilisation. À leur disposition, des télécommandes digitales pour réguler le débit et la température de l’eau dans la baignoire ou la douche. L’éclairage s’adapte aussi à leurs préférences grâce à des boitiers intégrés prévus à cet effet.

Un espace numérisé pour plus de bien-être

Pour agrémenter le séjour de leurs hôtes, les propriétaires d’établissements hôteliers veillent au moindre détail. Dans la salle de bain, l’accent est mis sur la décoration ainsi que l’atmosphère douce et apaisante qui s’en dégage. Participant à la quête du bien-être dans cet espace, la technologie y occupe désormais une place essentielle :

-        La robinetterie devient automatique pour offrir une expérience originale

-        Ouvrant l’ère du « new light design », l’éclairage avec ampoules LED procure une lumière relaxante

-        La douche s’automatise et offre des fonctions innovantes telles que l’hydro massage. Elle s’agrandit également afin de pouvoir accueillir plus d’équipements technologiques

-        Favorisant la relaxation, les écrans occupent une place de plus en plus importante dans la salle de bain : tablettes, télévisions, etc.

-        Doté d’écrans tactiles, le miroir devient le principal outil de gestion des divers dispositifs de la salle de bain et en facilite l’accès

Les avantages de la numérisation des salles de bain

En plus de favoriser le bien-être, l’usage de la technologie dans la salle de bain procure d’autres avantages. Tout d’abord, les hôteliers font des économies considérables grâce à la réduction de leur consommation d’eau. En effet, les systèmes de sécurité et de gestion de l’eau intègrent des fonctions comme le préréglage et le réducteur de débit. Le recours à l’éclairage LED permet aussi aux propriétaires d’établissement hôtelier de modérer leur consommation d’électricité. Par ailleurs, les divers équipements technologiques rendent la salle de bain plus accessible aux personnes à mobilité réduite. Enfin, ils contribuent à la mise en place d’un espace personnalisé répondant aux nouvelles exigences de la clientèle.

Sources : http://www.lemonde.fr/vous/article/2012/02/09/la-technologie-envahit-la-salle-de-bains_1641195_3238.html

http://www.editions-solal.fr/catalog/comment-amenager-une-salle-de-bain-sur-mesure/

http://hospitality-on.com/actualites/2014/06/09/la-salle-de-bains-souvre-et-mise-sur-le-bien-etre/

CatégorieS Blog