Retour blog

LE MOBHOTEL

par d.hans Catégorie : Actualités 21-04-2017

Le Mob Hotel-of-the people : une nouvelle expérience hôtelière

Mis en place par Cyril Aouizerate, le Mob Hotel-of-the-people vient bouleverser les codes de l’hôtellerie. Il fait partie des nombreux concepts destinés à casser la lassitude des clients et à leur proposer des idées innovantes.

Un concept hôtelier original

Après les Mama Shelter, la Cité de la Mode et les fast-foods MOB, voici le Mob Hotel-of-the people ! Collaborant avec Philippe Starck, l’entrepreneur Cyril Aouizerate a conçu ce motel urbain rassemblant tourisme, culture, entreprenariat et gastronomie bio. Il s’agit de sa version zen de l’hébergement marchand. En effet, le Mob Hotel-of-the people allie la modernité à l’austérité monacale. Selon leur catégorie, ses chambres épurées sont dotées d’un coin bureau ou d’un grand frigo. Elles ne sont pas équipées de télévision pour privilégier le calme et permettre le ressourcement dans des activités telles que la lecture. L’hôtel dispose également d’une immense librairie couvrant les murs de la salle de réception. Les clients pourront y bénéficier du Wifi haut débit et gratuit. En outre, toute la nourriture servie dans cet établissement est locale et sans matière animale.

Un projet en plein essor

Depuis quinze ans, Cyril Aouizerate s’illustre dans divers projets urbains. Son premier MOB Hotel a vu le jour en 2016 à Paris. Dès lors, il s’est mis en tête de développer ce type d’établissement partout, en France comme à l’étranger. De nombreuses villes à l’instar de New York, de Bombay et même du Bhoutan font l’objet de ses projets. Pensé avant tout comme une manière de vivre, le Mob Hotel-of-the people est un établissement urbain et ouvert à tous. La défense de l’hospitalité internationale dans un cadre dédié à la pause et à l’introspection est sa principale raison d’être. Ainsi, il ne s’adresse pas qu’à une catégorie particulière de clientèle mais aussi bien aux touristes chinois qu’aux voyageurs indiens ou brésiliens.

Pourquoi l’originalité est-elle de rigueur actuellement ?

Souhaitant oublier l’uniformité de leur vie le temps d’un séjour, les clients des hôtels sont à la recherche d’offres innovantes. Leur engouement pour la surprise et la nouveauté n’est donc pas un phénomène inconnu des hôteliers. Ceux-ci doivent alors miser sur l’originalité pour attirer toutes les catégories de voyageurs. À travers le monde, de nouveaux concepts hôteliers aussi surprenants les uns que les autres ne cessent d’apparaitre. Les établissements rivalisent d’ingéniosité pour marquer les esprits et satisfaire les plus folles imaginations : un hôtel de glace ouvert uniquement en hiver, des chambres construites au milieu d’un parc à partir de tubes de béton recyclés, un hôtel prison, un établissement sous-marin, etc. Tous ces lieux ont un point en commun : ils proviennent d’une recherche unique pensée pour garantir le plaisir des hôtes. L’originalité est incontestablement le moyen idéal non seulement pour attirer la clientèle mais aussi pour la fidéliser.

Sources : http://hospitality-on.com/actualites/2016/12/09/mob-hotel-le-nouveau-concept-de-cyril-aouizerate-aux-puces-de-st-ouen/

http://o.nouvelobs.com/pop-life/20140326.OBS1241/cyril-aouizerate-le-business-philosophe.html

http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-saint-denis-93/il-veut-ouvrir-un-hotel-zen-et-vegetarien-aux-puces-30-08-2014-4096505.php

http://www.voyages-montaine.biz/article-hotels-insolites-la-course-a-l-originalite-37223841.html

http://www.multibuzznews.com/hotels-quand-loriginalite-prime/

 

 

CatégorieS Blog