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TINY HOUSE

par d.hans Catégorie : Actualités 24-01-2017

 

Le phénomène Tiny House : à suivre par les hôteliers également

Des mini-maisons montées sur roues ou non, fabriquées essentiellement avec du bois et conçues à l’origine pour prôner un mode de vie moins consumériste… Le phénomène Tiny House prend de plus en plus d’ampleur. Si l’habitation est minuscule, on y retrouve cependant le même confort et la même esthétique qu’à l’intérieur d’une vraie maison.

1-      Le phénomène Tiny House

En 1999, le designer Jay Shafer fonda la société Four lights tiny house company qui permit la conception de maisons à petite échelle visant à minimiser le coût et l’impact écologique des habitations aux États-Unis. Les Tiny House ne commencèrent cependant à se populariser qu’en 2005 lorsqu’elles furent utilisées pour reloger rapidement les victimes de l’ouragan Katrina. En raison de leur faible coût, ces habitations se présentèrent par la suite comme la solution la plus intéressante face à la crise des subprimes en 2008 et celle de l’immobilier qui en résulta.

2-      L’intérêt de la Tiny House

La Tiny House n’a rien à envier aux véritables maisons en matière de confort et d’esthétique. En effet, ce type d’habitation a été conçu pour répondre à tous les besoins de la vie moderne : chambre, coin détente, petite cuisine équipée de façon optimale, toilettes, salle de bain, etc. Pratique, il s’adopte aussi bien pour pouvoir déménager à sa guise que pour répondre à des convictions écologiques. L’autre atout de la mini-maison est sans conteste son coût. Une Tiny House de 15 à 18 m² coûte entre 3 000 et 18 000 euros. De plus, elle n’implique que de faibles charges à l’année. Il est également possible d’acheter la base de la future habitation et de la construire soi-même en choisissant le design et les matériaux. L’achat ou la construction d’une Tiny House est donc l’occasion de devenir propriétaire à moindres frais.

3-      Tiny House en hôtellerie

Pour les hôteliers désirant élargir leurs offres d’hébergement et améliorer leur visibilité, il serait judicieux de proposer à leurs clients de séjourner dans des Tiny House. Pratiques, économiques et insolites, elles ont tout pour plaire. Les voyageurs en quête de confort et d’originalité ne manqueront pas d’être séduits par ce type d’habitation. En ce qui concerne la décoration, les Tiny House s’apprêtent facilement et à l’envi. Pourquoi ne pas proposer des mini-maisons à thème pour séduire davantage la clientèle et lui permettre de passer un moment inoubliable ?

Sources : http://www.francetvinfo.fr/economie/immobilier/tiny-house-le-succes-de-ces-petites-maisons-en-bois-transportables_1579795.html

https://www.amazon.fr/Manuel-Tiny-House-construire-questions-ebook/dp/B01D3W9W3M

 

http://libredagir.fr/tiny-house-nouveau-phenomene-secouer-immobilier/

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