Retour blog

SOHO FARMHOUSE

par d.hans Catégorie : Actualités 20-01-2017

 

Une maison d’hôtes de charme à l’anglaise : le Soho Farmhouse

Lieu de charme conçu par Nick Jones, le Soho Farmhouse est le nouvel hôtel prisé par la haute société londonienne. Décoré de manière audacieuse à l’anglaise, il invite au ressourcement dans un dépaysement total. D’autres pays tels que la France risquent fort d’être touchés par ce phénomène.

1-      Le Soho Farmhouse : le style anglais dans toute sa splendeur

Implanté au cœur de la campagne anglaise, le Soho Farmhouse se caractérise par son charme naturel. Il accueille les voyageurs dans quarante cottages en bois éparpillés de façon harmonieuse sur quarante hectares de prairie verdoyante. Chaque « cabin » faite de bois brut ou de tôle dispose d’une grande terrasse offrant une magnifique vue sur un lac artificiel. À l’intérieur, l’entremêlement de styles dans un équilibre savamment dosé inspire des idées de décoration originales.

Si les deux tiers des cottages du Farmhouse sont réservés aux couples, les enfants ne sont pas laissés de côté dans ce lieu de villégiature riche en activités. Un club doté d’une collection de jouets en bois, une maison miniature meublée, des cabanes et des tipis sous les arbres, un poulailler bucolique et des écuries leur sont entièrement consacrés pour leur permettre de passer un séjour inoubliable.

2-      La tendance campagnarde revisitée

Le séjour à la campagne n’est pas un phénomène nouveau, mais il a été revisité par Nick Jones avec son fameux Soho Farmhouse. Dans cet espace bucolique, luxe rime avec nature. On peut même dire : le luxe, c’est la nature !

Dès le seuil, près du paillasson, des bottes Wellington à leur taille attendent les clients. Dans la petite kitchenette en bois brut, ils trouveront de la vaisselle et un plan de travail. Tout a également été pensé pour satisfaire toutes leurs envies : délicieux cheddar et miche de pain chaud, impressionnante réserve d’alcool, caisse de glaçons, etc. Dans la chambre où le confort est le mot d’ordre, les voyageurs pourront se divertir grâce à des jeux vintage de Scrabble et de backgammon posés sur une étagère. Pour le plaisir des gourmands et des gourmets, le Soho Farmhouse n’hésite pas à appliquer son slogan « from farm to table ». Par ailleurs, le choix des millésimes n’est pas laissé au hasard et les bières proposées sont celles brassées dans la campagne avoisinante.

Côté activités, le Soho Farmhouse se prête à toutes les envies. Les aventuriers seront ravis d’arpenter son immense domaine tandis que ceux qui préfèrent cocooner pourront dévorer, au coin du feu, le livre trônant sur la table de chevet du cottage. Pour aller d’un lac à un autre, les visiteurs moins audacieux pourront choisir entre les voiturettes de golf et les attelages tandis que les plus téméraires opteront pour la bicyclette. Le potager de 2 500 m² invite aux promenades entre les rangées ordonnées de fruits et légumes colorés.

3-      S’inspirer du Soho Farmhouse pour un hébergement de charme

Les voyageurs en quête d’originalité, de charme et d’authenticité ne manqueront pas d’être séduits par le Soho Farmhouse. Les hôteliers ont ainsi tout intérêt à s’inspirer du style de cet établissement pour attirer une nouvelle clientèle. D’ailleurs, quelques propriétaires ont déjà saisi l’importance du phénomène et aménagé leurs hôtels suivant cette tendance à l’instar de la Soho House de Berlin ou de la Soho House de New York. Pour accueillir les clients dans un cadre convivial et ressourçant, les établissements hôteliers de style Soho arborent une décoration basée sur des matériaux bruts et renvoyant à la nature. Les objets chinés sont aussi essentiels pour ajouter du cachet à l’intérieur. Maintenant que vous savez tout du Farmhouse, pourquoi ne pas vous en inspirer pour proposer un hébergement de charme qui sort de l’ordinaire ?

Sources : http://www.lejournaldelamaison.fr/le-journal-de-la-maison/decoration-par-style/cosy/chambre-dhotes-cottages-anglais-dexception-92673.html#item=1

http://www.milkmagazine.net/soho-farm-house-le-summum-du-charme-a-langlaise/

http://www.lexpress.fr/tendances/voyage/soho-farmhouse-l-hotel-de-nick-jones-a-oxford_1725395.html

http://www.ma-recreation.com/travel/hotels/article/soho-house-a-new-york

 

 

CatégorieS Blog