Retour blog

NUIT USINE

par d.hans Catégorie : Actualités 13-01-2017

 

Une nuit à l'usine ! (laiterie de Toqueville, les chambres de l'imprimerie à Beaune)

Une maison d’hôtes construite sur le site d’un ancien lieu de travail… L’ancienne laiterie de Toqueville ou les chambres de l'imprimerie de Beaune accueillent désormais les voyageurs en quête d’hébergement insolite. Petit tour d’horizon de ces anciens bâtiments ouvriers transformés en hôtels.

1-      Séjournez à l’usine !

Pour séduire les voyageurs, les propriétaires de maisons d’hôtes ne cessent de rivaliser d’originalité. De nombreux endroits insolites ont ainsi été transformés en hôtels pour offrir aux clients de nouvelles offres d’hébergement. Une chambre dans un cockpit, une cabane perchée dans les arbres et même un espace de vie dans une ancienne usine rénovée ! Si les clients peuvent penser que ce dernier type d’hébergement présenterait un cadre quelque peu austère, ils seront surpris d’être accueillis dans un établissement chaleureux et convivial leur promettant un séjour tout confort.

2-      Une seconde vie pour les anciens bâtiments

La transformation de lieux abandonnés en établissements hôteliers est un marché en pleine expansion. D’anciennes usines et des entrepôts désaffectés sont rénovés de fond en comble pour leur permettre de retrouver une seconde jeunesse. Ces bâtiments empreints d’histoire permettent alors aux voyageurs de renouer avec les éléments du passé.

Installé dans une ancienne usine textile à Paris, l’Hôtel Fabric accueille ses clients dans un cadre alliant style industriel, vintage et dandy : meubles restaurés, carreaux de ciment, table d’hôtes en chêne, canapé Chesterfield en cuir, multitude d’objets chinés dans les brocantes, etc. Doté de 33 chambres, il offre tout le confort d’un établissement 4 étoiles.

Une ancienne laiterie située dans le Cotentin s’est vue métamorphosée en une maison d’hôtes tout à fait insolite. Avec son immense quai de réception, ses espaces de vie spacieux et sa décoration de circonstance, la Laiterie de Tocqueville raconte toute une histoire.

À Beaune, des passionnés ont donné une nouvelle vie à une ancienne imprimerie pour créer des chambres d’hôtes à la fois chic et charmantes… L’endroit idéal pour découvrir l’art de vivre inhérent à la cité !

3-      Un vaste espace

Profitant d’un vaste espace, les chambres d’hôtes ou les hôtels construits dans d’anciennes usines permettent toutes les fantaisies : grande bibliothèque, salle de sport, salle de fitness, jardin sur le toit, etc. Ils offrent plusieurs configurations de chambre : chambre pour 1, 2, 3 ou 4 personnes. Ces établissements disposent également de tous les équipements pour assurer le confort des clients et répondre à toutes leurs exigences :

-          Internet accessible en WiFi

-          Petit-déjeuner offert

-          Salon commun avec télévision grand écran

-          Possibilité de faire des activités : jeux de société, excursions, découverte des vignobles environnants, etc.

Sources : http://www.laiterie-tocqueville.com/chambres-d-h%C3%B4tes/

http://www.france2.fr/emissions/telematin/decouverte/une-nuit-a-l-usine_515417

 

http://www.notreloft.com/26232-hotel-fabric-paris/

CatégorieS Blog