Retour blog

LE PHÉNOMÈNE SHE SHEDS

par d.hans Catégorie : Actualités 10-01-2017

 

Le phénomène She Sheds : et pourquoi pas dans un hôtel ?

Après le phénomène de la Man cave, voilà le She Shed qui fait son apparition ! Cet espace dédié aux femmes pour honorer leur féminité, leur subtilité et leur créativité tend à se populariser dans le monde entier. Pourquoi ne pas l’importer dans le domaine de l’hôtellerie pour cibler une nouvelle clientèle ?

1-      Le concept She Shed

Le cabanon au fond du jardin n’est désormais plus la remise poussiéreuse où l’on entrepose ses outils. Les femmes se l’approprient pour en faire un refuge exclusif leur permettant de s’adonner à leurs loisirs personnels. Loin d’imposer une rénovation élaborée, le cabanon se relooke pour presque rien. Dans cet espace décoré de manière rustique ou champêtre, les matériaux recyclés et les meubles retapés trouvent facilement leur place.

La diminution des disparités entre les sexes expliquerait ce phénomène qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Les rôles traditionnels disparaissant de façon graduelle, il n’est pas étonnant de voir les femmes investir un lieu autrefois typiquement masculin. La designer Sandra Foster avec son mini chalet victorien, la céramiste Janene Waudby et son studio d’artistes et la décoratrice Dominique Lobjois dans son cabanon polyvalent témoignent de l’engouement pour le She Shed. En 2015, une étude a montré que le nombre de cabanons achetés par des femmes a augmenté de 50% en Angleterre. Par ailleurs, quelques livres relatant le phénomène et les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou Pinterest contribuent eux aussi à le rendre populaire.

2-      Pourquoi pas dans un hôtel ?

Les hôteliers ont tout intérêt à saisir cette tendance pour attirer une nouvelle clientèle. Peu spacieux et facile à rénover, le cabanon possède un grand potentiel design, son atout majeur. Bien aménagé, il permettra à la clientèle féminine de se relaxer et de savourer sa liberté dans un cadre au style bien assumé.

3-      Un espace polyvalent

Sa superficie réduite et ses pièces ouvertes les unes sur les autres font de la petite cabane au fond du jardin un endroit à la fois attrayant et polyvalent. En effet, les femmes peuvent l’utiliser comme elles l’entendent. Le cabanon peut ainsi être un espace cocooning consacré au bien-être et à la relaxation : studio de yoga, mini-spa, bibliothèque, etc. Il s’avère aussi un agréable endroit pour prendre le thé ou pour faire des cocktails ou des fêtes entre amies. Pour les artistes, cet espace loin de l’agitation est parfait pour laisser libre cours à leur inspiration. Le cabanon se transforme alors en atelier de peinture, de couture ou de poterie. N’hésitez pas à mettre en valeur cette pièce à part !

Sources : http://avenues.ca/decouvrir/she-shed-cabanons-femmes/

 

http://plus.lapresse.ca/screens/565f7dce-56d8-4686-8133-7f1824769d1e|_0.html

CatégorieS Blog