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10 CONSEILS POUR METTRE VOTRE SITE INTERNET EN VALEUR SUR GOOGLE

par d.hans Catégorie : Actualités 27-12-2016

 

 

 

 

 

 

10 conseils pour mettre votre site internet en valeur sur Google

 

 

1. Posséder un nom de domaine


Google prend en compte très favorablement le fait de posséder un nom de domaine pour son site, notamment si celui-ci contient vos mots clés. De plus, sachez que la réservation d'une extension géographique (.fr, .be, .eu) permettra de mieux référencer votre site dans le pays/zone concerné

 

2. Choisir les bons mots clés pour se positionner sur les moteurs

Un référencement réussi est souvent le résultat d’un travail de préparation réussi. Le choix des bons mots clés est déterminant pour le positionnement du site internet, c’est sur le choix des mots ou expressions clés que repose votre stratégie de référencement. Vous devez donc commencer votre démarche de positionnement par cette étape indispensable. 



3. La « longue traîne » plutôt que la « tête de traîne » 

Pour vos mots-clés, utilisez des expressions dites « longue traîne », moins concurrentielles et plus efficaces en matière de conversion que des expressions « tête de traîne ».

En effet, la requête moyenne des internautes comporte 4 mots. Vous aurez beaucoup plus de chances d’être concurrentiels avec 4 mots qu’avec 2 mots.

 

4. Mettre régulièrement son site à jour

Mettre à jour votre site vous permet de dire à Google que votre site est un site dynamique et bien entretenu. Cela est vu favorablement par les moteurs de recherche. Pour ajouter facilement du contenu régulier à votre site, pensez à ajouter un module blog ou forum.


5. Personnaliser le titre et la description

Les pages de résultats de Google affichent le titre de votre site et de vos pages ainsi que la description que vous avez écrite. Ceux-ci doivent impérativement contenir des mots clés et être accrocheurs.

 

6. Créer des liens entre vos pages


En plus du menu automatique qui référence toutes les pages de votre site, ajoutez des liens dont le texte contient des mots clés entre vos pages. Ceci indiquera à Google que la page liée est en rapport avec ces mots clés.

 

7. Décrivez vos images

Google ne voyant pas les textes contenus dans les images, il ne lui est pas possible de référencer convenablement des pages qui ne contiennent que des images. N’hésitez donc pas à décrire vos images et galeries en utilisant régulièrement des mots clés.

 

8. Valoriser la mobilité et la sociabilité

 

Le Web mobile et social prend de l’ampleur. Il convient dès aujourd’hui de vous préparer aux nouvelles pratiques et d’utiliser ces canaux de communication. Ces outils sont déjà très utilisés et il faut s’y faire une place dès maintenant pour être présent et visible auprès d’un maximum d’internautes. Votre site doit être accessible sur tous les terminaux et son contenu doit pouvoir être partagé facilement.

 

9. Un site « propre »

En plus de s’intéresser au contenu texte de votre site, Google s’intéresse au code en général et n’aime pas trop les erreurs dans ce domaine. Ainsi un site bien monté avec une structure lisible, sera mieux positionné qu’un site qui a été mal conçu.

 

 

10.  La recherche universelle

Afin d’optimiser le référencement de votre site sur Google, faites en sorte d’être présent à la fois sur Google recherche, mais aussi sur Google Adresse et Google Map, en créant une page pour votre société.

Concernant vos vidéos, Google Vidéos présente quasi exclusivement des résultats issus des sites de partage de vidéos (YouTube, Dailymotion, Vimeo,…). Si votre site comporte des vidéos, un support de plus en plus utilisé par les entreprises, n’oubliez pas de les insérer sur ces sites.

Enfin, pour votre site d’e-commerce, vous avez aujourd’hui la possibilité de référencer les produits de votre site sur le comparateur de prix Google Shopping.

 

 

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