Retour blog

DES PETITS PLUS POUR VOS CLIENTS

par d.hans Catégorie : Actualités 01-05-2016

 

Des petits « plus » pour vos clients

 

Ce n’est pas à un professionnel de l’hôtellerie que l’on va apprendre combien le service est important pour satisfaire un client. Parmi les services apportés, il en est qui sont plus de l’ordre du confort général supplémentaire lié au séjour, mais qui pourraient bien faire ma différence. D’autant qu’il ne s’agit pas d’investissement ni de charges de personnel. Voici quelques rappels … et quelques idées !

 

Confort des petits et des grands

 

Un séjour à l’hôtel ou en chambre d’hôte est l’occasion de se retrouver en famille et de profiter au mieux les uns des autres. Les parents apprécient par exemple de pouvoir disposer d’un lit à barreau ou « parapluie » pour leur bébé, ainsi que d’une chaise haute, et pourquoi pas quelques petits hochets. Les grands parents seront eux très content de profiter d’un fauteuil confortable et suffisamment haut pour pouvoir se lever facilement.

 

Petit snack à toute heure

 

Nos voisins anglo-saxons nous ont devancés depuis longtemps, mais suivons donc leur exemple ! Une bouilloire avec une sélection de thés, cafés soluble et infusions, le tout accompagné de quelques biscuits : à prévoir dans le salon ou bien dans chaque chambre, car on aime bien se sentir chez soi à l’hôtel.

 

De quoi se distraire

 

Si le temps vire à l’orage, la promenade prévue sera compromise et vos hôtes se retrouveront au coin du feu. Un scrabble, un jeu de carte, ou un jeu de société seront les bienvenus pour animer l’après-midi pluvieux. Aux beaux jours, vous pouvez proposer des jeux d’extérieur : croquet, badminton, ballon, pétanque, ou même ping-pong si vous avez la place ! Un conseil, prévoyez cette aire de jeu à l’écart des endroits de repos, car quand on s’amuse, on fait du bruit !

 

De quoi se cultiver

 

Vous êtes les meilleurs ambassadeurs de votre région, alors ayez à disposition les « flyers » de toutes les visites et attractions des environs, le journal local, et délivrez vos conseils avisés. 

 

Vos précédents hôtes ont laissé leur livre de chevet en partant (et embarqué la clef par erreur !) ? Quelle aubaine, vous allez pouvoir constituer une bibliothèque multilingue avec des livres, des magazines, des guides touristiques … Tout le monde en profitera !

 

 

 

Et enfin, si vous avez quelques vélos à disposition, ce sera pour la plus grande joie de vos hôtes !

 

CatégorieS Blog